Après avoir vécu le dernier match de hockey dans le Colisée de Québec, le soir d’avant, changement complet de style, d’ambiance et de lieu. Je me suis rendu pour la première fois au Fairmount Theatre (à prononcer avec l’accent, cela fait plus chic). Je ne connaissais pas cette salle, c’est vraiment une belle place et le monde était au rendez-vous, ce qui était une bonne chose, car quand on a la chance de voir deux artistes de cette qualité dans une petite salle, il ne faut pas s’en priver!

C’est tout par hasard que j’ai écouté et découvert Elle King en visionnant des vidéos sur YouTube et c’est aussi par hasard que j’ai vu que la native de Los Angeles venait donner un concert à Montréal. Ayant apprécié son album, Love Stuff paru en début d’année, je me devais d’aller la voir sur la scène.

La soirée a débuté avec Ria Mae originaire d’Halifax. Avant de venir, j’avais écouté quelques chansons, mais je n’ai pas croché à son style pop électro, mais… elle est montée sur scène dans une formation réduite, elle, sa guitare et son batteur, et bien là cela a tout changé. J’ai bien apprécié ce que j’ai pu entendre et j’en aurai bien écouté un peu plus, car Ria a joué à peine 15 minutes…. Pourquoi si peu?

Il a suffi de quelques minutes pour faire le changement de scène et les musiciens ont débarqué sur scène suivis d’Elle King, elle-même accompagnée d’une incroyable bonne humeur! Le ton est donné, la soirée va être belle. Au début, elle m’a fait penser à Caliméro, surtout par le look, toute de noir vêtue et une tête blonde et aussi par les mimiques.

Bon, on ne va pas s’arrêter à son look, car cela n’est pas le plus important, car ce que l’on remarque en premier, c’est sa voix, c’est un vrai régal à entendre et dire qu’elle est toute jeune, imaginez dans quelques années! Comme je l’ai écrit plus haut, la salle était pleine, certain la connaissaient déjà, d’autres l’ont découvert et à mon avis, on va la revoir à Montréal, dans une plus grande salle, car le monde est ressorti de la salle avec le sourire et les commentaires que j’ai pu entendre ici et là étaient excellents.

Un conseil, jetez une oreille et même les deux à son album, Love Stuff et je vous garantis que si vous ne connaissez pas encore Elle King, vous serez conquis par sa voix.

[envira-gallery id= »15202″]