Earthless était à Montréal le 15 mars dernier à l’Astral, pour nous présenter leur dernier album Black Heaven qui est sorti le lendemain du concert, pour les accompagné il y avait Kikagaku Moyo / 幾何学模様 et JJUUJJUU.
幾何学模様, directement de la capitale du Japon.
Kikagaku Moyo / 幾何学模様 est un groupe de Tokyo, il définisse leur style comme «Feeling good music», je dirais même une musique instrumentale/expérimental. De très bons musiciens occupent bien la scène qui était dépourvue de décors et le pire pour les photographes, comme éclairage seulement une lumière rouge. L’un des guitaristes utilise un sitar qui donne un son vraiment différent au groupe lors de son utilisation, quand le chanteur nous fredonne quelques textes, on n’entendait pas grand-chose, au point de ne pas savoir en quelle langue qu’il chantait. Il fallait avoir l’esprit ouvert pour ce groupe et j’ai bien aimé leur prestation.
Earthless et leur éclairage psychédélique.
Pour terminer cette soirée Earthless de San Diego qui ont un son psychédélique rock. Le groupe est composé de 3 musiciens Isaiah Mitchell, Mike Eginton, Mario Rubalcaba, pour ma part j’ajouterais les 3 personnes qui étaient au 2e étage qui s’occupait de l’éclairage du groupe, car ils font une énorme différence à la soirée, je dirais même que c’est eux qui font le show avec la musique comme toile de fond. Les musiciens sont vraiment excellents en nous livrant un jam de 24 minutes comme introduction, tout le long de la soirée, les éclairages transmis dans le fond et les côtés de la scène sont vraiment excellents, on aurait cru revenir dans les temps de la musique psychédélique de Greatfull Dead. Ce fut une soirée haute en couleur et différente de ce que j’ai pu avoir depuis longtemps.
Merci à Evenko et Greenland Production de leur invitation.
Texte et photos: Sébastien Jetté
[envira-gallery id= »41556″]