Comme un troupeau de mammouths te piétinant !!!!
Grosse soirée de Death, lundi soir dernier, au Club soda. En effet, les vétérans de Deicide, sont venus m’initier de leur satanisme pur, de dévastation de chrétiens et de musique d’outre-tombe. C’est une soirée chargée qui s’annonçait avec en plus Broken Hope, Disgorge et Necronomicron.
J’ai malheureusement manqué la prestation de Necronomicron, groupe de notre scène locale. C’était difficile d’arriver plus tôt avec la réalité du travail et de la famille ; ) je suis arrivé au club soda durant la prestation de Disgorge, je ne connaissais pas ce groupe, mais mon seul commentaire « BRUTAL » !
C’est le groupe de Chigago, Broken Hope, qui précédait Deicide sur scène. Leur Death Métal mélodique et groove combiné à la voix très caverneuse de Damian Leski, ont donné le ton à la soirée.
N’étant pas un adepte en général de ce genre de métal, j’ai, à ma grande surprise, beaucoup apprécié le spectacle de Deicide. Mené de main de maitre par son leader ; Glen Benton aux voix démoniaques et sa croix inversée au milieu du front. Deicide est venu nous déferler avec hargne leur puissante musique dans un club Soda rempli de fans purs et durs.
Le groupe nous interprète son répertoire de manière quasi parfaite, un son particulièrement très bon (surtout pour ce genre de groupe) avec les guitares ayant un son très mélodique et tranchant comme des outils chirurgicaux. La musique est jouée précise, à la manière d’un métronome. Le batteur Steve Asheim est assez incroyable pour tenir le rythme derrière son outil de guerre qui, en harmonie avec la basse, donne un son très « dark », « très intense »… On en vibre de l’intérieur !!
Texte : Nicholas Dumont