Le Dahu Rock Festival, dont la vocation est de promouvoir les talents locaux dans le domaine du rock et du metal, se déroulera sur 2 jours : les 19 et 20 octobre avec la collaboration du Totem et de l’association Swiss Music United.
Il n’y aura que des groupes suisses : 10 au total, dont 5 valaisans.Cet événement vise à montrer que la Suisse regorge d’artistes exceptionnels et souvent méconnus tout près de chez nous.
Voici les noms des groupes :
Hateful Monday
Fluffy Machine
The Strauss
Darkflow
Circle of Execution
Deus Ex Machina
Tyrmfar
Undead Vision
Drifted Apart
Rage Overload
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel : dahu.rocks
Petit mot sur l’association qui soutient le festival :
L’association Swiss Music United a pour but de promouvoir ses artistes membres, de les accompagner dans la promotion de leurs activités artistiques sur territoire Suisse et à l’étranger. Elle favorise les contacts et/ou échanges entre ses artistes membres et les organismes professionnels sur territoire Suisse et à l’étranger.
L’association s’engage à mettre en avant la visibilité de ses artistes membres, sur internet par le biais de focus (articles), promouvoir les sorties EP et albums, leurs vidéos clips, les vidéos et photos de leurs prestations en publique et autres, partager des annonces, faire de la publicité des activités artistiques de ses artistes membres et les accompagner dans leurs campagnes promotionnelles afin qu’ils soient vus un maximum du grand publique.
Les soirées concerts sont une plateforme incontestable d’accueil musical et de découverte de talents et nouveaux groupes émergeants. L’association Swiss Music United, désire donner une chance de plus sur la scène Suisse aux artistes membres qui lui font confiance, ainsi que développer des partenariats avec d’autres associations de la vie culturelle.