Quelle sont les chances qu’un Suisse, de Suisse se mette à écouter les Cultivateurs Contestataires? Aucune me direz vous! Eh bien non, il y en a. Il suffit que ledit Suisse connaisse quelqu’un qui connait quelqu’un qui se trouve être la sœur du chanteur et voilà. On ne parle même pas des chances que ce Suisse puisse voir le groupe en show qui elles, sont encore plus minces, car au début de l’histoire plus de 6000 km séparaient tout ce beau monde et surtout, le groupe avait cessé toutes activé. Mais comme l’a si bien dit la maman de Forest Gump, «la vie, c’est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.»
Tout c’est enligné pour que le 21 mai à St-Hyacinthe au Bar l’Anti le Suisse se retrouve face à la scène pour voir et entendre les Cultivateurs Contestataires.
Cliquez sur l’image pour voir les photos
La soirée débute avec vous Set To Hate. Le band semble assez jeune avec peut-être deux ou trois shows au compteur, mais ils ont donné un très bon concert qui va bien «réchauffer» les personnes présentes pour la suite. Après une courte pause, les locaux de Two Faced Fuckers vont faire monter l’ambiance d’un cran supplémentaire. Grosse voix, moustache de d’Artagnan, mais surtout d’excellentes compositions qui on transformé l’Anti en thrash «géant». Le band à l’air également d’être au début de sont histoire, il va dont être à surveiller de près, car il y a de très bonnes choses dans ce qu’ils font.
Cliquez sur l’image pour voir les photos
Et voilà, après plus de 10 ans d’inactivité, les Cultivateurs Contestataires débutent leur 3e vie. À voir les sourires sur les visages des musiciens et des personnes présentes, tous avaient hâte au retour des CC. Bien que la moyenne d’âge soit montée un petit peu au-devant de la scène le thrash n’en a pas été plus calme, les retours de sons ont à plusieurs reprises sauté sur la scène, comme quoi, ne pas se fier aux apparences.
Il est presque minuit quand le show se termine, les CC ont donné une solide performance, leur retour n’a pas été pris à la légère et le Suisse est reparti avec le sourire.
Cliquez sur l’image pour voir les photos