La soirée débuta tôt, soit à 18 h 30 pour l’arrivée en scène du groupe Freightrain. Malgré, la grosse cinquantaine de personnes présentes, le groupe à su bien réchauffer la place avec leur style Hard-Rock bien pesant!
Alors que le groupe Snäkeskyn Whïskey entre en scène, déjà la foule est beaucoup plus nombreuse et le groupe semble avoir une base de fans à Montréal. Snäkeskyn Whïskey ont été excellent! Quoique leur set a été beaucoup trop court, espérons revoir ce groupe montréalais très prochainement, car ils en mettent vraiment plein les oreilles!
Malgré que le headline de la soirée soit Crashdiet, mon gros coup de coeur est pour Crucified Barbara. Ce groupe tout féminin de Stockholm nous ont vraiment épatés! Elles nous ont fait des prestations de leurs deux premiers albums et du prochain à venir. La chanteuse (Mia) à une voix très puissante en plus d’être une très bonne guitariste. Elles se donnent toutes sur les planches de la scène, bref une énergie contagieuse!!!
Finalement, Crashdïet! Que dire de ce groupe que l’on croirait sortit des années 80/90? Exactement à ce que je m’attendais… c’était fort! D’entrée de jeu, il arrive sur scène avec Change the World suivit immédiatement de Circus, disons que ça donnait le ton à la soirée. Le groupe nous a fait d’autres succès tels que Rebel, Breakin’ the Chainz sans oublier Cocaine Cowboys et pour terminer avec Generation Wild.
Texte et photos : Gaetan Cormier