ouvrira ses portes ce vendredi 17 juin pour nous proposer une soirée pure rock avec Tales Of Murder & Dust (dk) + Kabak (ch-vs) !!
Portes : 21h00 // Fermeture : 02h00
Prix à la caisse : 18 CHF // En prélocation : 15 CHF (clic ici pour commander ton billet)
Adresse: Place du Manoir 1, CP 240,, 1920 Martigny
Petite présentation des groupes:
TALES OF MURDER & DUST
(DK – Psych noir)
Originaire de Aarhus au Danemark, Tales Of Murder & Dust est un groupe sombre, expérimentale et néo-rock psychédélique. Le groupe allie Razorsharp, guitares fuzz chargées avec une voix soufflée. Pour le reste les cordes et l’orgue finissent de créer un son dystopique. Dès leur formation en 2007, le groupe a puisé dans de multiples influences : surf-ouest / folk-psych sur leur premier album « peyotl » (2009) et puis un son d’Extrême-Orient acidulé sur l’album « Hallucination of Beauty” (2012). Un disque qui sera acclamé par la critique. Depuis 2013 et l’EP « Skeleton Flowers », le groupe passe par des chemins plus noirs, teintés de post-punk et d’éléments gothiques, les plaçant à la pointe des groupes scandinaves du genre.
KABAK
(CH – Rock Prophétique)
Les quatre musiciens du groupe Kabak – composé de membres de Favez, Nihil etc ou Lysergic Sunshine – présente un indie-rock en français situé quelque part entre Nick Cave et Sonic Youth, Alain Bashung et Kat Onoma. Après un premier album éponyme en 2010 suivi du single digital «Marais» parus quelques mois plus tard, le groupe a joué avec des groupes et artistes tels que O’Brother, Moriarty, ou Yellow Teeth, avant de sortir dans la seconde moitié de 2015 son second album, «Avu», disponible en LP, CD, mp3 et streaming sur Bandcamp et les plateformes tradtionnelles (iTunes, Deezer, Amazon…) grâce à une distribution Whoreshipping Dead Cows/ Irascible. Les huits titres de «Avu» ont été enrgistrés live en deux jours par Sacha Ruffieux – qui réalise aussi le mix – à la Fonderie de Fribourg. Une partie des voix ont été enregistrées par Stéphane Loup au Roystone studio de Charrat.