CAVE WOLVES – Les hurlements du loup

Date:

Le trio de rock décide de mettre les bouchées doubles avec leur tout nouvel album « Detention Empire ». Un album qui se veut sans concession et d’une efficacité redoutable. Attachez vos ceintures !

Vous venez de sortir votre premier album « Detention Empire » en décembre 2022. Quels retours en avez-vous eu ? 

En tant que groupe indépendant sans label, il est encore trop tôt pour évaluer les retours de notre album récemment sorti mais nous faisons au mieux pour continuer à le présenter au plus grand nombre. Notre entourage nous a néanmoins fait d’excellents retours tant sur l’énergie qui se dégage de l’ensemble des titres que sur la qualité du son et des arrangements musicaux. Enfin, nous avons verni le disque lors d’un concert à la Makhno le jour de sa sortie et les personnes présentes nous ont également fait de bons retours.

 J’imagine qu’il est toujours un peu effrayant de sortir un premier album, bien que vous ayez déjà un EP sous le coude. Comment avez-vous envisagé la composition de « Detention Empire » afin de mettre toutes les chances de votre côté ?

Nous avons fait en sorte que les thèmes enregistrés se rapprochent au mieux de ce que nous avions en tête durant leur composition, de l’énergie que nous ressentons en les interprétant et de ce que nous aimerions écouter en tant qu’amateurs de rock en tous genres. Pour ce faire, nous nous sommes adressés à Vladimir Cochet qui a bien compris tout cela en nous accueillant au Conatus Studio. Enfin, nous avons tenu à bien planifier chaque étape de la réalisation de l’album sans nous précipiter même si nous avions vraiment hâte de le sortir.

Votre « patte » est ce rock plein d’énergie, sans chichis. Alors que beaucoup de groupes cherchent la perfection (jouer aux clic, backing tracks…) : c’est important pour vous de rester authentique ?

Oui, c’est en tout cas ce qu’on a essayé de faire durant le processus d’enregistrement. Il était important pour nous d’enregistrer uniquement ce que nous étions également capables de reproduire en live et de garder ce côté spontané et brut d’une formation à trois musiciens.

En tant que groupe genevois, vous trouvez que la scène musicale est assez variée ?

On a parfois l’impression qu’à Genève, les groupes de metal, de punk, de hip-hop ou de reggae se taillent la part du lion niveau scène musicale. Malgré tout, nous avons la chance d’avoir quand même ici des lieux accueillant divers artistes de tous bords tels que le Groove ou le PTR par exemple.

Vous avez les trois des influences culturelles diverses, et cela se ressent assez fortement sur vos paroles. Est-ce important pour vous en tant que groupe de parler de sujets qui vous tiennent à coeur, plutôt que le simple sex, drugs & rock’n’roll ?

Nous sommes tous les trois auteurs, compositeurs et interprètes et à vrai dire, la plupart du temps, les textes nous viennent naturellement. Bien-sûr, nous avons procédé à un tri afin de sélectionner les thèmes à garder pour l’album mais nous n’avons pas décidé ensemble d’évoquer tel ou tel sujet plutôt qu’un autre. Il n’est donc pas exclu qu’un jour ou l’autre certains de nos textes se rapprochent eux aussi de thèmes plus inhérents au rock & roll.

Vous avez indiqué aimer les bières artisanales. Si Cave Wolves devait sortir sa propre bière, vous la feriez avec quels houblons et malts ? 

Très bonne question, bien essayé mais si nous devions sortir notre propre bière, le secret de sa recette serait jalousement gardé ! Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’il s’agirait sûrement d’une bière qui envoie du lourd, genre vieillie en fût !

En showcase acoustique vendredi 17 février 2023 à Dig it Records ! Toutes les infos ici !

La vidéo « Vendetta » est visible sur Youtube !

www.facebook.com/cavewolvesband

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

COILGUNS – Le regard tourné vers l’avenir

La sortie de l’album « Odd Love » dévoile un groupe qui malaxe son noise rock pour lui donner un relief plus complexe, avec la ferme intention de toucher un large public. Le guitariste Jona Nido rêve même d’un avenir dans la cour des grands. Rencontre au lendemain de la prestation des Chaux-de-Fonnier à Label Suisse.

Pensées Nocturnes – L’orchestre fou !

Le Hellfest nous assure chaque année une line-up aussi...

DERIVA – Rencontre ensoleillée à Camden

Partie pour faire la fête à Camden Town ce...

DEADBEATZ – PUNK AND BLUES

Le singulier duo de blues trash exprime son amour...