Samedi dernier fut une soirée de rêve pour tous les gens présents au Parc Jean-Drapeau. Non pas seulement à cause du beau temps, mais trois groupes très attendus étaient enfin présents dans la métropole pour le Carnivores Tour. AFI, 30 Seconds To Mars et Linkin Park étaient en feu et en force pour leur public chaleureux et plein de vie, malgré la déception de certains face à la configuration du site versus ce qui fut présenté lors de l’achat des billets.
AFI fut chaleureusement accueilli par les centaines de personnes présentes. Tout en voix et en énergie, le chanteur Davey Havok se donna tout entier, accompagné de ses confrères Adam Carson, Hunter Burgan et Jade Puget. Quoique que le groupe ne soit pas très loquace, Davey ne se gêna pas pour monter dans la foule et grimper sur les grilles. Offrant surtout leurs anciens succès, les fans eurent la chance d’entendre Girls Not Grey, Medicate et 17 Crimes de leur dernier album Burials, qui fêtera son premier anniversaire en octobre. Le public ne se fit pas prier pour chanter la dernière chanson, maintenant un classique, Miss Murder.
Sous un tonnerre de cris et d’applaudissements, Tomo, Shannon et Jared prirent la scène en otage. Suite à l’intro Carmina Burana: O Fortuna (une mélodie que tous connaissent, mais personne ne connaît le nom), Up in The Air de leur dernier album Love, Lust, Faith + Dreams fit sauter les fans qui chantaient tous en chœur. Offrant quelques mots en français, le chanteur, aussi acteur oscarisé, invita chaque spectateur à s’accroupir pour tous sauter en même temps pour la fin de la chanson. C’est sous le thème de la fête, du plaisir, de la folie et du rire que les spectateurs furent plongés dans le monde de 30STM, une planète hors du commun! Passant par une immense guerre de ballons d’eau durant This Is War avant de se voir coller des confettis pour Conquistador, notre beau drapeau québécois se retrouva dans les mains de Jared pour Do or Die, qui nous invita à chanter encore plus fort. Interprétant les classiques du groupe acoustique, tel que From Yesterday et The Kill, des chanceux eurent la chance de monter sur scène pour Closer To The Edge.
Une explosion de lumière présenta Linkin Park qui s’empressèrent d’interpréter Guilty All The Shame de leur dernier album The Hunting Party. L’incroyable foule leur offrit un accueil magistral alors que la formation nu metal parcourra sa discographie en un concert époustouflant, passant par les albums Meteora, Hybrid Theory et A Thousand Suns. Bourré d’énergie contagieuse, les musiciens ne donnèrent pas l’occasion aux fans de respirer sautant de With You à Wastelands, sans oublier Numb et In The End, le tout, avec des projections vidéo live ainsi que des montages aux couleurs de leurs chansons. D’immenses écrans formaient la scène des DJ, des fois les camouflant et d’autres fois les mettant encore plus en évidence. La formation prit une petite pause, interprétant en ballade les titres Leave Out All The Rest, Shadow Of The Day et Iridescent avant de rebondir de plus belle avec la marée humaine devant eux. Ce fut sur un rappel de 6 chansons, incluant Burn It Down, New Divide et What I’ve Done, que le Carnivore Tour à Montréal prit fin après plus de 5h de party!