Les p’tits gars de Calvaire lançait leur premier Ep au mois d’avril. Le Six Pack annonce la couleur: 6 tounes à boire, pour boire entre chums en chantant du métal paillard, quand Anonymus rencontre The Pogues.
Du métal à boire, qui « parle de femmes pis d’char »: Les Gars d’La Shop annonce la couleur en ouverture de cet Ep produit comme un gros live. Gros riffs distordus, ça trace droit devant avec une énergie punk. Le genre de refrain qu’on hurle tous dans l’auto façon Wayne’s Wolrd, en se rendant au bar pour écouter un show.
Quand le Jacques Daniel ne suffit plus, les dimanches à Laval inspirent les gars, on sent que les tondeuses à gazon ont trop souvent été responsables de réveils douloureux. La revanche est prise avec quelques blast beats placés ici et là qui feront le bonheur des bande-sons de centre d’achat.
Si un ventilateur traîne par là, mets le toi dans les cheveux pis fait du air guitar sur un des solos bien heavy du disque. Pis si tu es poche en air guitar, apprend. Pour les amateurs de chansons traditionnelles, rendez-vous aux Trois Petites Cochonnes. C’est un album de gars, c’était dit dans la première toune!
Un jeu à faire: avec quelques 6-packs, du Jack et quelques amis, passer le disque de Calvaire et caler un verre à chaque fois qu’il en est question dans les paroles. Celui ou celle qui est encore debout à la fin du Ep gagne la gloire.
Quoi qu’il en soit, Calvaire s’écoute fort, si possible en passant le Pont Viau pour aller rendre Hommage à la Bière aux Foufounes pis au Chaos.
Marien Joly
Retrouvez ici les vidéos de leur show de lancement.