Vendredi soir dernier se déroulait une autre soirée Jaune Prodz, mais cette fois un hors série. 2 lancements étaient au programme ceux de Coups d’Pied Dans Face et de Buffalo Theory Mtl. Il y avait aussi The Naked High et Warcall.
La soirée débuta avec The Naked High un groupe de Montréal avec Simon Ouellet au chant, Hugo L à la guitare, Phil Rod à la basse et Charlie Boy Cayouette à la batterie. Ils font du stoner rock et ils sont beaucoup influencés par Black Sabbath. Bonne prestation, mais devrait être un peu moins statique sur scène.
Ensuite 1er lancement de la soirée avec Coups d’Pied Dans Face, de Montréal et leur EP, En tabarnak. Pour l’avoir écouté en boucle dans la voiture, excellent ouvrage. Ils font dans le crossover un bon mélange de SOD et de DRI, ils ne peuvent pas nier leur influence. Dès les premières notes, on a senti la salle embarquait avec eux. Le chanteur a une très bonne présence sur scène ainsi que les autres membres. Ugobo faisant tourbillonner sa chevelure tout au long de leur présence. Même matricule 36 s’imposa pour donner des contraventions pendant la chanson #36. En espérant les voir plus souvent sur scène dans un avenir prochain, vraiment un groupe à découvrir.
Troisième groupe de la soirée, Warcall de Montréal. Ce trio est composé de Gord à la basse et au chant, Mat guitare et voix et Phil à la batterie. Un groupe métal avec des textes de guerres et leur décor avec des crate de bois et de métal et le camouflage de la batterie. Gord aime bien l’expression En tabarbak et très content d’être sur scène pour cette soirée. Beaucoup d’énergie pour ce trio, ce fut une belle découverte. Le chanteur sais très bien communiquer avec la foule et aime bien partage un peu de bière avec eux.
Le dernier groupe de la soirée fut Theory Buffalo Mtl avec le lancement de Skeptic Knight. Anton Parr au vocale, Yannick Pilon guitare et voix, Pat Gordon guitare (Grim Skunk, Les Ékorchés), Gary Lyons à la basse et Brian Craig à la batterie. Ils décrivent leur style comme du Stoner Metal for beer drinkers. Très bonne prestation chaque membre qui prennent bien leur place sur scène. Yannick bougeant ses dreads tout au long de la soirée de même que Pat et sa chevelure. Un groupe à découvrir et à suivre bref, une autre belle soirée comme Jaune Prodz sait les faire.
Texte et photos: Sébastien Jetté
[envira-gallery id= »21093″]