3 ans après son passage remarqué sur la scène du Sierre Blues Festival, Beth Hart nous a fait le plaisir de revenir poser sa voix rocailleuse et suave sur les bords du Lac Léman, au Théâtre du Léman à Genève, le 2 décembre dernier.
Pour l’avoir déjà vu à Sierre, elle confirme que c’est une artiste à voir absolument en live, sa présence et son charisme unique nous emporte très loin…du blues profond, au Rock bien balancé !
Allez voir sur youtube son ‘’live at Paradiso’’ pour vous en convaincre.
Son entrée en scène est incroyable, elle émerge au fond de théâtre en chantant divinement bien, tout le public, quelle traverse gentiment, est déjà conquis par son aura spectaculaire. Sa voix est une merveille, mielleuse ou graveleuse, elle caresse ou agresse nos oreilles pour notre plus grand bonheur, elle passe de la tendresse à la révolte avec une élégance dingue, elle bouge comme une féline…une classe naturelle et un charme fou !
Quand on sait que les guitaristes qui l’on accompagné s’appellent Slash, Joe Bonamassa, Eric Galles et autre Jeff Beck (qui l’a d’ailleurs choisi pour l’accompagné lors de l’hommage à Buddy Guy en présence de Barack Obama au prestigieux gala annuel des Kennedy Center Honors…), on s’est réjouis de découvrir le talent de Jon Nichols qui est à ses côtés lors cette tournée, et quel guitariste, moins exubérant, peut-être, mais d’une efficacité redoutable.
Beth Hart a mis le feu au Lac…
et c’est sûr, qu’au Théâtre du Léman, on a tous passé un très beau et bon moment !
Texte par David Bétrisey