Dans le coin de Sorel, une super belle initiative est en train de prendre forme. A chaque 2 mercredis, l’émission Local 30 (sur ma.tv) met un band local en vedette en enregistrant une prestation live suivie d’une entrevue. Le tout se passe au très beau pub O’Callaghan. La semaine dernière c’était au tour du band punk rock Belles Perruches d’être les têtes d’affiche.
Ce band assez original et nouvellement formé (mai 2013) est composé de Étienne L’aigle Péloquin (guitare/vocal), de Fred Corbeau Dust (basse) et Max dodo Tessier (drum) . Ils ont déjà sorti un E.P. surprise, nommé casseur d’animaux. Ils ont tout fait ça de façon D.I.Y. à l’insu de leurs amis. Une cinquantaine de copies faites maison de cet album ont été distribuées un peu partout dans la ville de Sorel.
L’idée de ce groupe est de ramener l’ambiance festive du punk garage affilié aux saveurs d’aujourd’hui, tout en faisant une critique sociale version animale inspirée de groupes tels que : Guérilla Poubelle, Les Vulgaires Machains, Grimskunk Nirvana, Rage Against The Machine Mon autre Groupe, Charly Fiasco etc… Et on s’en doutait, le nom est issu d’une histoire de brosse alors que les gars faisaient des gags de « La cloche et l’idiot ». Belles Perruches était né.
Les gars sont donc sur une lancée et le groupe devrait prendre du poil de la bête (!) en 2014 puisque leur but est de fouler les planches des bars underground du Québec tout en ayant le plus de fun possible. Ils semblent déterminés à faire entendre leurs riffs accrocheurs le plus tôt possible. A surveiller!
Daily-Rock a donc assisté à ce premier concert de ces drôles de moineaux, voici en images ce que ça a donné. Restez informés de la date de sortie de l’émission en visitant la page Local30 sur Facebook
Texte et photo : Insolite Photographie.