Je ne sais pas si c’était le plus gros événement à Sherbrooke, mais une chose est sûre, ça l’était au Woodstock Bar sur Wellington. Arrivé à 21h, pile à l’heure comme c’était marqué sur l’événement Facebook (ont est Suisse ou ont ne l’est pas)
C’est Summer Daze qui s’est chargé d’ouvrir les hostilités, le groupe fait un mélange fait de ses compositions et de reprises de groupe telles que les Foo Fighter ou les Red Hot Chili Peppers. Une excellente entrée en matière.
Ensuite, The Lost Skulls monte sur scène, juste avant ça, une personne me dit que le groupe est excellent avec ses reprises de Metallica, j’avais hâte d’entendre ça. C’est tout autre chose que la foule déjà bien présente à pu entendre et pour être honnête, j’ai pris une claque ! Je suis d’ailleurs au moment où j’écris ces lignes en train d’écouter leur EP 5 titres disponibles sur Bandcamp. Les pièces jouées hier soir sont un excellent mélange de heavy metal et de rock old shool comme je n’en avais plus entendu depuis un petit moment, c’est entrainent, groovy et le groupe a une belle énergie sur scène et y prend du plaisir et ça se ressent !!
La suite va être un grand n’importe quoi, j’ai du m’accrocher solidement à mon appareil photo pour ne pas être embarqué dans le moshpit qui s’est immédiatement créé à l’arrivée de Bam Margera sur scène. Alissa White Gluz, chanteuse de The Agonist était également présente sur les deux premiers titres (mais qu’est-ce qu’elle faisait là?? Elle qui a l’air si douce, si gentille)
Je ne savais pas à quoi m’attendre, car je connaissais vraiment pas CKY et pour moi, Bam Margera, c’est un skater et le gars qui prend ou donne des coups dans Jackass, une chose est sûr, car bien que la musique est vraiment très bonne, sur scène c’est le bordel le plus complet, Bam et constamment, sur un des retours du côté gauche de la scène, d’ailleurs à un moment donné un spectateur lui donne un coup dans les cou…, grosse erreur de sa part, car Bam n’est pas content, mais alors pas du tout, il est toujours partant pour le faire aux autres (un autre spectateur l’a testé), mais il ne faut pas le lui faire sinon comme dirai les Black Lion Genocide, grosse colère !!!!
Au final, une belle soirée que je n’ai pas regretté une seconde, merci aux gens du Woodstock Bar.
Photos : Bam Margera & CKY