Dimanche 10 mars, les Foufounnes Électriques recevait le phénomène Bam Margera. La place fût littéralement virée à l’envers ! La formation »The Bam Margera Experience », guidée par Bam Margera lui-même, s’est offert tout un party sur scène, entraînant avec eux la foule d’une salle remplie à craquer pour l’occasion.
Au programme, les groupes Métal »Call Of Saints », »Dirt Cannon » et »Monarch Of Disarray » assurait la première partie du spectacle. Pour le reste, nous savions que le groupe »Bam Margera Experience » s’occuperait du programme principal, mais ce qu’ils allaient nous réserver comme surprise était…Une surprise ! Et c’en fut toute une !
Le premier groupe à entrer en scène fut »Dirt Cannon ». La prestance sur scène du groupe fût remarquable, et le chanteur, Olivier B. (il faut garder l’anonymat selon lui, j’imagine !) a su dégourdir la foule, tant par ses interactions avec le public que par sa performance digne de mention sur scène. Le deuxième groupe à faire son apparition dans le menu de la soirée, en l’occurrence »Call Of Saints », s’est quant à lui montré un peu plus discret sur les planches, mais ne l’était pas moins dans sa performance musicale: riffs de basse accrocheurs, guitare endiablée, et vocal très bien définie pour harmoniser le tout. Groupe très technique et très fluide qui m’était inconnu, mais qui m’a causé une certaine surprise et que j’ai fort apprécié. En signe de clôture pour les groupes ouvrant la soirée avant l’entracte, on n’avait droit à nul autre que »Monarchs Of Disarray ». J’avais bien hâte de voir ce groupe à l’oeuvre, particulièrement le bassiste, et j’avoue avoir enlevé ma protection auditive pour mieux capter chaque note que le groupe avait à nous offrir. À la fin de leur prestation, nous avons eu droit à un solo digne de mention de la part de David Masella qui a littéralement décroché la mâchoire de tous les gens présents dans l’assistance.
Après un entracte relativement long, Bam Margera a fait son entrée sur scène. Lui, et plusieurs autres, car malgré sa popularité, son but n’était pas de remplir une salle, mais bien de s’amuser et de nous inviter à le joindre, et pour l’occasion il avait emmené une belle brochette de participants afin de s’amuser avec lui, en l’occurrence les membres du groupe »Fuck Face Unstoppable » et »Sky ». Au cours de la soirée, il nous réservait une autre surprise de taille: La chanteuse du groupe »The Agonist », Alissa White-Gluz, qui a joint sa voix à tout ce beau monde le temps de deux chansons. L’endroit fût littéralement viré à l’envers, et nous avons eu droit à tout un party ! Difficile de rester indifférent avec la diversité musicale que le groupe nous a offerte. Métal lourd, en passant par le rock, déviant sur le punk, pour finalement rejoindre le rap et hip-hop. Bam Margera, l’homme aux multiples talents avait aussi une liste de chansons tout aussi talentueuse et diversifiée pour nous entraîner, et le tout a très bien fonctionné. Merci aux groupes, ainsi que tous les gens de l’industrie qui ont rendu cette soirée possible !
Le terme »show » était très approprié pour cette soirée. Divertissant à souhait.
Présenté par Extensive Enterprise.
Photos et compte rendu : Benoit Lamarche