La neige n’a pas eu raison de Bam Margera et ses invités qui étaient de passage au Cabaret Underworld mercredi dernier. Se remplissant graduellement au fil de la soirée, la salle était pleine de fans montréalais de cet ancien Jackass et ça, même un an après son dernier passage dans la métropole.
C’est le groupe Three Of Us qui a eu l’honneur de débuter la soirée. Le trio québécois nous impressionna avec leurs chansons hard rock tirées de leur album Out Of Control, suivit de Rough Gentlemen qui vint nous faire bouger avec leur style très rythmé, rappelant le rock des années d’Elvis. Usant de beaucoup d’humour, se qui souleva quelques réactions du public, la formation québécoise se fit rapidement apprécier. Ce fut ensuite le tour d’un autre groupe de la région, Pole Position qui fit complètement sauter le toit du cabaret avec son punk agressif.
Monarchs Of Disarray vint changer l’atmosphère en revenant vers un style plus metal que la foule apprécia suivit ensuite du groupe Wilson qui enflamma la scène avec la puissance de leurs chansons et une super reprise de AC/DC.
Subitement, tout une foule s’empara de la scène, Bam et sa troupe étaient prêts à mettre le feu. Accompagnés de plusieurs caméras qui enregistraient la performance, les musiciens entamèrent la première chanson devant le monde qui se tassa à leurs pieds. Invitant même une fan à chanter avec eux sur scène, la formation offrit un bon moment de défoulement au parterre. Leur punk rock frappant ne fit qu’ouvrir le bal à une soirée digne du Rock n’ Roll avec, jeunes femmes sur scène et folies à profusion
Texte : Marie-Pier Faucher Bégin
Photos : Mickael Maurice