Dixième soirée Jaune Prodz au Petit Campus avec le lancement d’album d’Archetype. Darkaeon, Hybreed Chaos et Dizastra font également partie de cette soirée métal en ce beau vendredi soir.
Une bonne foule est venue encourager nos métalleux québécois. Darkaeon fut le premier groupe à engager les hostilités et ils en ont mis plein les yeux et les oreilles. Le bassiste est maître en headbanging, car il s’est fait aller sa grande tignasse tout au long du show. Le chanteur aussi ne donne pas sa place, allant quelques fois dans la foule pour un petit thrash, un mini wall of death et même un body surf.
Ce fut le tour d’Hybreed Chaos de nous asséner leur death metal. Une fois les lumières éteintes, le chanteur s’est jeté comme un fauve, ça donne le ton de ce qui nous attend. L’énergie déployée par le groupe sur la scène à très rapidement débordé dans le public. À voir les sourires, tout le monde était content, le groupe a réussi sa mission.
Dizastra prit le relai avec assurance. Leur métal lourd endiabla la foule et impossible de rester figer le groupe a offert une très bonne prestation. Archetype vient clore les débats et tout au long de la soirée, on a pu voir Jan-Kristöfr Lebrave se défouler pendant les autres prestations, à croire qu’il y restait de l’énergie, car en tant que guitariste du band il en a remis une couche. Chaque membre utilise leur bout de scène, même le parterre, car ils n’ont pas hésité vont faire leur tour pour brasser la cage. C’est la fin de la saison pour Jaune Prodz et je pense que beaucoup de monde ont hâte à la suivante, car les shows étaient vraiment de qualité ainsi que l’organisation.
Un gros merci à Jaune Prodz donc Benoit Trottier et Jacynthe Lavoie pour leur soutien à la scène métal québécoise.
Cliquez sur les images pour voir les photos
Archetype
Texte et photos: Sébastien Jetté