Home XXXX - Non classé April Wine @ Théâtre Corona, 21.09.2013

April Wine @ Théâtre Corona, 21.09.2013

0

C’est vraiment avec un plaisir que je me suis rendu au théâtre Corona pour le spectacle de Myles Goodwyn & April Wine. Un des plus grands groupes canadiens de rock classique des années 70. (Ce fut le premier groupe canadien à remplir le forum de Montréal).

C’est le groupe ontarien Autumns Cannon qui était en première partie. Le groupe a joué un peu plus 35 minutes. Interprétant un folk rock mélodique. Le chanteur Shaun Francisco a une voix similaire à Bruce Springteen. La sonorité de la guitare ressemble beaucoup à U2 soit leur son si particulier de la période 81-85. Cela donne un mélange original.

C’est dans une salle remplie (même le balcon est ouvert), que pendant plus de 90 minutes nous avons eu droit au grand classique d’April Wine tel que : « Say Hello » « I Like to Rock » « Just Between You and Me », une reprise hallucinante  de King Crimson « 21st Century Schizoid Man » et « Bad Side of the Moon » d’Elton John. Bref une soirée « greatest hits ».

De ma place au balcon, j’ai personnellement trouvé le son un peu trop « loud », un peu trop chargé. Même la voix semblait faible par moment. Par contre, à l’exception de la disparité du son, le talent des musiciens est tout simplement étonnant. Le guitariste

Brian Greenway m’a particulièrement ébloui, dans son jeu en général, mais aussi en exécutant des solos assez saisissants. Nous avons également eu droit à quelques bons « jam » entre les musiciens.

Ce fut un bon spectacle en général, mais il y manquait un petit « je ne sais quoi »  pour que ce soit un très bon spectacle! Est-ce ma place au balcon, une sonorité un peu boiteuse, une interdiction formelle de prendre de photos (le chanteur a même fustigé un spectateur en début de spectacle alors qui le prenait en photo) ou encore l’interdiction (très respectée par la sécurité) de se lever durant le spectacle ? Je crois que tous ces éléments en sont la réponse…

La cuvée 2013 du vin d’avril m’a laissé, malheureusement, une petite amertume en bouche.

Texte : Nicholas Dumont

Photo : Facebook April Wine

Quitter la version mobile