Le quatuor finlandais de violoncelle-rock Apocalyptica s’est une fois de plus associé à certains des plus grands noms de la musique rock pour livrer son nouveau single ‘I’ll Get Through It‘. La chanson, écrite pour le groupe par l’auteure-compositrice américaine primée Diane Warren, fait intervenir Franky Perez – chanteuse invitée sur le disque Shadowmaker d’Apocalyptica en 2015 – ainsi que Geezer Butler de Black Sabbath à la basse.
Apocalyptica se rendra en Europe avec le bien nommé ‘Epic Apocalypse Tour‘ aux côtés d’Epica et Wheel. Ils seront en Suisse en 2023, pour deux dates différentes: 17 mars 2023 au Komplex 457 de Zürich et le 18 mars 2023 à la Salle Métropole de Lausanne.
La chanson est née d’une visite que Geezer et Franky ont rendue à leur amie Diane, qui avait déjà écrit le titre ‘Not Strong Enough‘ pour Apocalyptica, inclus dans leur album 7th Symphony de 2010. ‘Franky & moi rendions visite à mon amie Diane Warren dans son studio. Elle nous a fait écouter cette chanson, en disant qu’elle pensait qu’elle fonctionnerait bien avec la voix de Frankie. Il l’a essayée sur le champ. Nous l’avons adorée. Franky a alors suggéré de l’envoyer à Apocalyptica. Ils ont adoré, et le reste appartient à l’histoire‘, commente Geezer.
Franky Perez partage le même sentiment d’enthousiasme en entendant le morceau pour la première fois : ‘J’ai su que cette chanson était spéciale à partir du moment où Diane Warren l’a jouée pour Geezer et moi. À tel point que j’ai encadré les paroles de la session dès le lendemain. Depuis, elles sont accrochées à mon mur. Cette chanson me parle au niveau des paroles, ce qui a permis une interprétation honnête. Musicalement, il n’y a pas de meilleure collaboration que Geezer et Apocalyptica pour rendre à cette chanson la justice qu’elle mérite. Je me sens très chanceux d’en faire partie.‘
‘I’ll Get Through It‘ marque la première collaboration entre Apocalyptica et Franky Perez depuis qu’il a chanté sur Shadowmaker, ce qui ajoute à l’excitation des membres d’Apocalyptica, selon Perttu Kivilaakso : ‘Nous sommes plus que ravis de travailler à nouveau avec notre grand et talentueux ami Franky Perez ! Cela fait un moment que nous avons collaboré sur l’album et la tournée Shadowmaker, et nous attendons avec impatience de reprendre la route avec lui en avril prochain à travers tous les États-Unis !’
‘Nous espérons que vous apprécierez ce titre autant que nous ! Ça va être une explosion de le jouer aussi en live ! »