Grosse soirée punk mercredi soir aux Foufounes Électriques, avec la venue d’Anti-Flag. C’est pour promouvoir leur dernier album America Spring.
La soirée commença avec le punk de Powernap, nouveau groupe d’Hugo Mudie. Déjà beaucoup de monde pour le début de la soirée, une bonne dose de punk rock avec sa dose d’humour, avec la réincarnation de son chat en tulipe. Il a même écrit une chanson en étant Joey Ramones à 16 ans.
Ensuite Black Lungs de Toronto, avec des membres d’Alexisonfire, leurs influences viennent de The Misfits, Bouncing souls. Punk assez rapide sans pose. Quelques péripéties du chanteur dans les endroits noirs de Montréal pour nous faire rire. Sans aucun temps mort leur prestation étant vraiment adéquate pour mettre la table pour Anti-Flag.
Maintenant la tête d’affiche de la soirée, Anti-Flag est bien aimé par le monde du Québec, car la salle est vraiment comble et très compacter. Dès les premières notes, la foule est en délire, thrash sans arrêt, body surfing et stage-diving tout le long de la soirée. En avant de la scène, chaque pouce carré est occupé. Le groupe est vraiment content d’être à Montréal, texte politisé, ils aiment bien notre ouverture d’esprit, critique souvent Donald Trump.
Lors de Fabel world Chris#2 arrêta la chanson, pour que quelqu’un dans la salle retrouve ce qu’il avait perdu sur le plancher. Tous leurs hit sont joué à fond avec Broken bones, Fuck brutality policy, this is the end ainsi que deux reprise de Dead Kennedys et Fugazy. Pour finir la soirée Pat Thetic descend sa batterie avec Chris#2 pour jouer Drink drank punk sur le parterre avec la foule. Une super soirée punk, signée Anti-Flag.
Merci à Greenland et evenko pour leur invitation
Texte et photos: Sébastien Jetté
[envira-gallery id= »22508″]