Vendredi soir au Bar le St-Laurent de Repentigny, c’était le retour d’Anonymus, les vétérans du métal québécois. Malgré une température exécrable, une très bonne foule s’était réunie pour la messe métal du vendredi soir. Sur le coup de 21 h 30 la soirée commença avec Hexolyth un groupe qui fait dans le genre métal-hardcore. Originaire de Terrebonne et Montréal Frank Duff (Vocal) — Étienne Lavoie (Guitare) — Nick Leblanc (Guitare) — Philippe Chencox (Basse) — Marc-Antoine Coutu (Batterie) entama la soirée du bon pied. Un set énergétique et visiblement très content de leur présence pour cette soirée, plusieurs membres de leur famille étaient sur les lieux. Le lancement officiel de leur EP se fera le 26 mars au Monte Cristo.

Ensuite ce fut le tour de Reanimator un groupe de Montréal. Ils ont eu un petit pépin avec la basse, tout fut rétabli assez rapidement. Aussitôt le problème résolu ce fut un feu roulant de thrash tout au long de leur set. Patrick Martin (Vocal) Ludovic Bastien (guitare) Francis Labelle (batterie) Fred Bizier (Basse) Joel Racine (guitare) étaient en grande forme. Ce qui fait la marque de Patrick le chanteur c’est de boire du gaz… directement dans son bidon à essence. Je trouve que Patrick Martin est un des très bon frontman du Québec, énergique avec une très bonne voix. Chaque musicien affiche leur joie de jouer pour cette soirée. Le guitariste Joel Racine fut remplacé par le 1er guitariste du groupe, car il était au Mexique, pour faire de l’escalade. Ce show est pour promouvoir leur excellent album Horns up qui a reçu de très bonnes critiques sur le plan international et local. Ils viennent d’ailleurs d’annoncer une tournée canadienne.

Voici le clou de la soirée avec Anonymus. Oscar, Daniel, Carlos et Jef étaient en grande forme vendredi soir, malgré leur grippe. Anonymus en spectacle est toujours signe d’excellence, peu importe où ils jouent. Ce spectacle est pour promouvoir leur dernier album Enver et contre tous, sorti au mois d’aout dernier. Toujours professionnel ce sont eux qui montent tout leur équipement en un temps record. Dès les premières notes de Tu es mes démons, les spectateurs se mirent à chanter et à bouger. Un bon thrash tout le long de la soirée, une mention d’honneur à cet inconnu, un barbu de 6pied 5pouces qui anima le thrash pendant les trois groupes. Les spectateurs s’époumonent sur leur plus grand succès tel que, Un poing c’est tout, Un pied dans la tombe, Virtually insane et j’en passe. Personne ne peut rester sans bouger pendant un spectacle d’Anonymus. Après des dizaines de spectacles d’Anonymus, aucune fois je suis resté sur ma faim. Tout métalleux doit avoir un album et avoir vu un spectacle d’eux.
Ce ma première expérience au Bar St-Laurent de Repentigny et ce fut une belle trouvaille.

Liste de chansons:
Tu es mes démons
Un poing c’est tout
Envers et contre tous
Fonce ou crève
Je suis la bête
Un pied dans la tombe
Suffer the consequences
Medley de l’album ni vue ni connue
A la vie a la mort
Virtually insane
Décrisse
Nous sommes
Prosternez-vous
Rappel
Sous pression
Que le diable m’emporte

Texte: Sébastien Jetté

Photos: Martine Labonté

[envira-gallery id= »20206″]