05.05.2016:
C’est avec une belle journée de printemps qui se réchauffe que commence le festival Anachronik. Le premier arrête est The Seasons au Club Soda. Même si la salle est presque vide, les vrais fans sont au rendez-vous. Le groupe a bien su donner ce qu’il avait dans le ventre pour leurs spectateurs et ils ont même réussi à faire danser quelques personnes avec leur énergie contagieuse. Pour la suite de la soirée, ça se passe aux Katacombes. Avec quelques pas de course vers le nord, j’ai pu réussir à voir la fin de la prestation d’Eddie Paul. Une prestation électrisante et des musiciens très charmants. Quelques minutes plus tard, c’est Fire/Works qui continue de faire bouger la tête du public présent avec une prestation assez simple et calme. Ce qui correspond à 100 % à leur style de musique. On a même eu droit à quelques mots du chanteur entre les chansons et des applaudissements et des encouragements s’ensuive. C’est enfin le tour à Kandle de rentrer sur scène et comme de fait, la salle se remplit au moment qu’elle commence ses premières notes. Elle réussit au fur et à mesure qu’elle chante de séduire la foule. Les applaudissements et et les cris se font beaucoup entendre entre chaque chanson et qui rend ce spectacle encore plus électrisant qu’il ne l’est. Kandle réussit même à faire bouger quelques bassins au rythme de sa musique et elle aussi se laisse entrainer par sa musique. Ses musiciens étaient tout aussi bons qu’elle ce qui finit la soirée en beauté.
Cliquez sur l’image pour voir les photos
06.05.2016:
Une journée de passer c’est et c’est au tour de Brutal Youth de faire vibrer les Katacombes en cette deuxième journée de festival. La salle est déjà plus remplie que la veille et la foule est déjà prête à écouter le groupe. C’est avec beaucoup d’énergie que le chanteur rentre sur scène prête à crier le plus qu’il peut ses chansons. C’est avec dynamisme qu’il donne une performance entrainante qui fait danser quelques personnes dans la salle. Il attire bien l’attention en se donnant des coups de micro qui, malheureusement, le fait saigner et qui fait arrêter le spectacle un peu plus tôt que prévu. Après cet incident, c’est au tour de The Matadors de donner un spectacle haut en couleur! Après qu’une chanson la foule se met à danser et à bouger dans tout les sens pour accompagner le trio dans leur show. Ils ont tout donné ce qu’ils avaient dans le ventre et leurs fans aussi. C’est The Brains qui met la dernière note pour clôturer la soirée avec un spectacle d’une énergie incroyable. Autant la foule que le public donnent leur 110 % pour donner un show hallucinant. Le groupe réussi à faire «’Trasher»’ la salle et de même la faire danser. Ça valut la peine d’attendre jusqu’à minuit et demi pour enfin voir ce groupe si attendu.
Cliquez sur l’image pour voir les photos
07.05.2016:
On est, malheureusement, rendu à la dernière soirée et c’est The Black Lips et ses deux premières parties qui mettent fin à ce festival haut en couleur qui a su choisir les bons artistes pour faire de cette quatrième édition une réussite. C’est The Hazytones qui ouvre la soirée avec une mélodie si bonne qu’elle réussit à faire remplir peu à peu la salle. Ils ont donné une très bonne prestation qui a plus à beaucoup de gens dans la salle et qui a fait bouger quelques têtes par-ci par-là pour ensuite donner leur place à Les Marinellis. C’est avec un costume qui ne laisse personne dans l’indifférence que le chanteur monte sur scène. De son habit or à paillettes, il chante en compagnie du reste de ses confrères avec une grande énergie. Les musiciens bougent de tous les sens ce qui donne un spectacle très captivant pour la foule. Après que le groupe finit leur show, c’est à The Black Lips de donner tout ce qu’ils ont pour fermer en beauté la quatrième édition du festival Anachronik. C’est avec impatience que les fans dans la salle attendaient ce moment enfin arriver. À peine deux, trois notes jouées et le public se déchaînent pour accueillir le groupe. Avec énormément d’énergie, le groupe donne une prestation qui vaut la peine d’être vue et entendue. La foule donne tout ce qu’elle a pour danser et «trasher» aux sons de cette musique. Le groupe a tout de même donné ce qu’ils ont dans les tripes, pour satisfaire tout leurs fans dans la salle. Ils ont bien réussi à clôturer le festival.
La quatrième année d’Anachronik fut excellente et donne déjà envie d’y être l’an prochain.
Texte et photos: Helene Dickey
Cliquez sur l’image pour voir les photos