Ce fut ma 1ere présence au Piranha Bar, la scène me rappelle un peu le Backstreet pour les plus vieux. Vendredi soir dernier nous avons eu droit à la relève de la scène métal québécoise avec le début de la tournée An Atomic Age Tour avec Pronostic, Dark Century, Chariots Of The Gods et A Thousand Years.

A Thousand Years est un groupe de Sherbrooke, surement qu’ils ne vienent pas souvent au Centre-ville de Montréal, car ils ont eu un problème de stationnement et occasionna un léger retard sur la cédule de la soirée. Le groupe incorpore bien le clavier à leur style musical en leur melodic metalcore, ils ont lancé leur 1er album au courant de l’année. Ce fut une bonne prestation pour ce jeune groupe.

Chariots Of The Gods est en ville pour nous présenter leur dernier opus Age Unsung, qui fut financé avec l’aide de kick-starter. Le groupe est d’Ottawa/Gatineau. Je les ai vus l’année passée au Petit Campus et j’ai pu constater l’évolution du groupe au courant de la dernière année avec leurs nouvelles pièces et donne une présence sur scène plus soutenue. Chaque musicien occupe bien la scène et leur nouveau guitariste c’est bien fondu au groupe pour une meilleure symbiose entre eux. Très bonne prestation et ceux qui ne les connaissent pas procurer vous leur album et aller les encourager pour le reste de la tournée.

Comme 3e groupe de la soirée Dark Century de Montréal avec leur death mosh metal comme il aime se décrire. Nous avons droit a un nouveau frontman pour le groupe et ils ont repêchés pas n’importe qui en la personne d’Alexandre Leblanc anciennement de Mass Murder Messiah. Sa présence sur scène fait remonter d’un cran l’énergie du groupe, il a tout un charisme et pour ceux qui ne le savaient pas, il est aussi lutteur et il est aussi intense sur un ring de lutte que sur scène. On a eu droit à quelques nouvelles chansons et fait inusité l’ancien chanteur était sur place et chantait toutes les paroles. Autre très bonne prestation de toute leur part.

Pour terminé cette soirée métal on a eu droit a Pronostic et leur death métal mélodique. Ce fut mon 3e concert d’eux cette année et je ne suis jamais déçu de leur prestation en alternant le vocal entre les 2 guitaristes/chanteurs. La section rythmique du groupe se donne à fond de leur côté. Un groupe vraiment à découvrir et à mettre dans son lecteur.

Merci a P.D.Y Krew de leur invitation et ne manquer pas le reste de la tournée dans votre région il reste encore 10 autres dates.

Texte et photos: Sébastien Jetté

[envira-gallery id= »29253″]