Un spectacle attendu par plusieurs hier au Métropolis. Une salle remplie à craquer pour accueillir Amon Amarth, qui venait offrir une prestation en sol montréalais, après celle de Québec le 28. Le spectacle était présenté ici conjointement par Evenko, Greenland productions, le Heavy Montreal et le Métropolis de Montréal. En première partie, Exmortus et Entombed A. D., un groupe de la Californie et l’autre de la Suède. Une soirée mettant en vedette la musique Heavy Metal qui promettait et qui a été une réussite.
Foule déjà compacte au coup de huit heures. Tout était en place pour accueillir Exmortus, premier groupe à monter sur la scène du Métropolis. Du Heavy Metal musicalement assez complexe, néo-classique à deux guitares, David Rivera et Jadran Gonzalez, qui occupe aussi le rôle de chanteur. Mario Moreno et Michael Cosio complètent la formation. Le groupe a livré la marchandise et a offert une prestation solide, mettant à l’avant-plan «Ride Forth» leur tout dernier album, paru sous Prosthetic Records. Le groupe qui existe depuis une dizaine d’années est en pleine progression et ils ont plusieurs dates d’annoncées. Le groupe suédois Entombed A. D. est la prochaine formation à se produire pour le plus grand plaisir du public présent. Le groupe qui s’est formé en 2014, suite à la dissolution de Entombed, est composé de Lars-Göran Petrov, à la voix, Olle Dahlstedt à la batterie, Nico Elgstrand à la guitare et Victor Brandt à la basse. Dès le début, ils ont enregistré un album «Back to the front» et sont en tournée pour leur album «Dead Dawn» paru tout récemment. Le groupe death métal suédois a fait résonner le Métropolis et a offert une longue performance. Une belle entrée en matière pour les deux formations qui avaient la lourde tâche de précéder Amon Amarth.
Un décor spectaculaire, grandiose se dévoile devant l’auditoire. Un immense casque de Viking bordé de marches, une plate-forme pour la batterie. Amon Amarth n’a rien laissé au hasard pour la sortie du dixième album. Une mise en scène impressionnante, un décor haut en couleur, un éclairage sans faille et du son à se crever les tympans. Johan Hegg s’adressant en français au public montréalais, pendant quelques phrases. Les fans se sont déchaînés au son de la musique Heavy Metal mélodique du groupe. En tournée pour leur nouvel album, Jomsviking, qui a reçu des éloges, la formation a alterné leurs nouvelles chansons avec certaines plus connues. Les quatre membres actifs de la formation, Johan Hegg, Ted Lundström, Johan Soderberg et Olavi Mikkanen s’en sont donnés à cœur joie et ont offert tout un spectacle à leur public. Le chanteur demandant au public de chanter avec lui, même s’ils ne connaissaient pas les paroles, que personne ne s’en rendrait compte puisqu’ils chantaient du Death Metal. Un spectacle que les gens ont adoré, une tournée qui se poursuit pour Amon Amarth en sol nord-américain jusqu’au 21 mai prochain.
Texte et photos: Martine Labonté
[envira-gallery id= »22125″]