Home XXXX - Non classé Alternative Press Tour @ Club Soda, 10.02.2016

Alternative Press Tour @ Club Soda, 10.02.2016

0

C’est au Club Soda que la tournée «2016 World Tour» de State Champs et Neck Deep, débutait hier soir le 10 février. Pas seuls mais avec comme invités spéciaux, Knuckle Puck et Like Pacific. Déjà Sold Out pour une dizaine de spectacles au Canada et aux États-Unis, pas de doute, la salle hier était bondée pour les accueillir. Une soirée à saveur Pop Punk nous attend.

Like Pacific étaient déjà sur scène quand je suis arrivée. Rares sont les shows qui commencent à l’heure prescrite, celui-ci fait exception! Like Pacific avait donc déjà entamé une chanson quand j’ai enfin pu entrer. Un groupe qui nous vient de Toronto, Like Pacific se décrivent eux-mêmes pop-punk avec une petite saveur plus Hardcore. Ayant débuté en 2010, le groupe n’en est pas à ses premières armes, les cinq membres de la formation ont déjà un EP et sortent un nouvel album le 19 février prochain, que vous pouvez précommander, qui s’intitule «Distant Like you asked». Un bon band de punk canadien qui a ouvert la salle hier soir!

Les fans qui s’étaient approchés aux premières places n’ont pas bougé pour l’entracte qui suivait. Ils sont restés patiemment devant la scène en attendant le prochain groupe, Knuckle Puck. Formation américaine provenant de Chicago, ce groupe nous a offert une prestation énergique et divertissante. Les cinq membres de la formation nous ont présenté des chansons de leur album Copacetic, dont Wall to wall, Disdain et Evergreen, en plus de quelques nouveautés. Partie prenante de la nouvelle vague pop-punk, ce groupe m’a un peu fait penser à un mélange de vieux punk rock des années 90 et de Simple Plan.

C’est par contre Neck Deep qui a soulevé la foule, qui (du moins les premières rangées) n’avait pas bougé, même pour aller se chercher un rafraîchissement, c’est dire combien la génération présente pour assister à ce spectacle attendait avec impatience la suite du spectacle. Neck Deep, formation du Royaume-Uni, en tournée pour leur nouvel album «Life’s not out to get you» ont débuté par Citizens of Earth, suivi de Losing Teeth, ce qui a tout de suite fait chanter la salle. Le chanteur, Ben Barlow, passait de la scène au public qui en redemandait. Le groupe a donné une grosse prestation, 12 ou 13 chansons, si ma mémoire est bonne. Un band à découvrir si vous aimez le pop-punk. Leur nouvel album sera en vente dès le 19 février prochain.

Dernier groupe à se produire sur la scène du Club Soda, State Champs. Formation vraiment très attendue de tous, surtout par la première rangée, qui n’avait toujours pas bougé! Des fans de première instance attendaient donc les gars de State Champs. Formation de New York, avec quatre albums à leur actif, State Champs est un groupe très productif, qui donne aussi dans la pop-punk à saveur alternative. Très interactifs avec l’audience, ils ne donnent pas leur place sur une scène. Les spectateurs en sont ressortis plus que satisfaits. Les mains dans les airs, les cellulaires sortis, le groupe a vraiment fait participer les gens présents.

Une autre belle soirée qui a été offerte par Extensive Entreprise et les bands qui ont fait vibrer les cœurs de plusieurs et fait taper des mains les autres! Je ne crois pas me tromper en parlant d’une soirée réussie!

Texte et photos: Martine Labonté

[envira-gallery id= »20046″]

Quitter la version mobile