Home Concerts All Time Low – Le concert virtuel

All Time Low – Le concert virtuel

0

Vendredi 22 mai, c’était le grand soir : un soir de concert. Dès l’ouverture de la billetterie, je m’étais jetée sur mon clavier pour faire la réservation.

Vendredi soir, excitation totale ! ‘Maman, tu te rends compte, je vais enfin revoir All Time Low ?!’ Les heures semblent passer aussi lentement que pendant un cours de maths. La soirée arrive, il est temps de se préparer. J’opte pour une queue de cheval et un maquillage léger. Maintenant, le plus important : la tenue. J’ai déjà fait deux mois en survêt’, je vais essayer de faire mieux. Je sors ma plus belle chemise de nuit, celle avec Mickey et Minnie au clair de lune.

22h45. Il faut que je me bouge, je vais être en retard. Et en arrivant moins de 15 minutes avant le début du show, à mon avis, je vais pas voir grand-chose…

Pardon, excusez-moi ; vous comprenez il y a ma couverture qui m’attends tout devant, j’essaie juste de la rejoindre ; vous pouvez vous décaler un peu? J’enjambe les livres de cours, manque de m’encoubler dans les 36 chargeurs sur le sol… Un parcours du combattant, mais j’ai réussi à avoir le meilleur spot : mon lit.

Je reprends mon billet électronique : c’est le moment de cliquer sur le lien qui m’emmènera au cœur de ce concert virtuel.

23h tapantes. Alex Gaskarth apparaît en gros plan sur ma télé : je n’en peux plus ! Armé d’une guitare acoustique, il entame ‘Some Kind of Disaster’ issu du dernier album. L’Américain n’est pas totalement à l’aise, ‘c’est étrange de faire ça sans mes potes avec moi sur scène’ lance-t-il. Mais chez nous, ça a l’air d’être le meilleur concert de notre vie ! Dans la barre de discussions, on envoie des ‘clap clap clap’, on écrit les paroles en même temps qu’on les chante. Et avec ‘Monsters’, on devient fous !

Une distance incroyable nous sépare et pourtant, j’ai l’impression que c’est le concert le plus humain que j’aie vu depuis longtemps. Quand Alex se perd dans ses paroles parce qu’il lit ce qu’il se passe dans la boite de discussions pendant qu’il chante, ça n’a pas de prix. Un mashup raté qui tourne en fou rire, ça n’a pas de prix non plus. Et puis, quand notre chouchou prend une nouvelle guitare pour jouer ‘Dear Maria’ et que c’est complètement désaccordé, on ne lui en veut pas non plus. Après tout, ce concert est là pour récolter des fonds pour l’équipe de tournée qui s’est retrouvée au chômage. Et c’est la preuve que ce sont des gens indispensables pour que les concerts aient lieu !

Quitter la version mobile