Défonce de tympans en règle.
Hier soir, au théâtre Corona Virgin Mobile avait lieu un grand rassemblement de fans de rock hurlant. Le groupe australien Airbourne nous rendait visite, et, à en voir le Corona rempli à presque pleine capacité, ils étaient attendus de pieds fermes.
Faut se le dire, Airbourne est un clone d’ AC/DC. Une pâle copie? Loin de là. Bien sûr, on remarque la ressemblance frappante entre les deux groupes australiens. Que ce soit la voix du chanteur Joel O’Keeffe, ou la sonorité des chansons, et même les « riffs » de guitare, tout y est. La ressemblance est non équivoque.

Mais pourquoi un groupe qui suit les traces d’un autre groupe peut presque remplir le théâtre Corona? Je me le demandais bien sûr hier soir en entrant dans la salle. Car dans mon cas, c’était mon baptême de Airbourne.
Et bien j’ai eu ma réponse bien assez vite. Des « riffs » d’enfer, un chanteur en voix et dans une forme splendide, des musiciens solides et évidemment, des chansons accrocheuses comme c’est pas possible, le mélange est un succès assuré.
Dès les premières notes du spectacle, on savait que nous étions là pour s’en faire mettre plein la gueule. Et c’est ce que nous avons eu. Un véritable mur de son rarement entendu avec mes oreilles. Dans ma vie, j’ai vu des centaines et des centaines de spectacles. Je n’ai jamais vu un spectacle aussi tonitruant. WOW. Les oreilles me frisaient littéralement. Mais mes souffrances en valurent la peine. Vraiment, un excellent spectacle rock comme on les aime.

En première partie, deux groupes. Le premier « One Bad Son ». Je n’ai vu que les quelques dernières chansons. Donc je n’ai pu me faire une réelle opinion. Par contre, le groupe suivant ma jeté par terre.
« The Glorious Sons » m’a complètement donné un coup de pied au cul que rarement j’ai eu en spectacle. Deux fois j’avais eu un tel coup de foudre. La première étant Guns N’ Roses il y a de cela plusieurs années, la deuxième étant pour le groupe « Rival Sons ». Pour en revenir au « Glorious Sons », je n’ai qu’un mot: GÉANT.

Brett Hemmons, chanteur très charismatique, envahie la scène comme rarement. Un mélange de Jim Morrison et de feu Shanon Hoon (Blind Melon). Un avenir des plus radieux s’ouvre devant eux, c’est incontestable. La chanson « White Noise » est vraiment excellente. J’ai déjà hâte au prochain show. Je vous encourage tous à jeter un oeil sur ce band.
Du plaisir à revendre hier soir….et des oreilles qui sillent. Une soirée réussie quoi……

Texte : Laurent Lépine

TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE

Airbourne