C’est un sourire figé qui se dessine encore au lendemain de la performance joyeuse de Black Pumas au MJF. Dans cette musique funky se cache une envie folle de plaisir, de partage ce que le chanteur ne cesse de rappeler tout au long du show en faisant participer le public, en sautant allègrement dedans et en montrant une joie sincère à être là face à des gens, à nouveau, enfin. Eric Burton et sa voix en or se démène tout au long du spectacle pour maintenir notre dopamine au plus haut niveau.
Une heure pour égrainer les morceaux de leur unique album sorti en 2019 avec en petit bonus, une reprise de ‘Sugaman’. Épaulé par deux choriste aussi talentueuses que charismatiques, le duo texan a mis le feu en finissant en beauté avec leur tube rallongé ‘Colours’.
Avec Michael Kiwanuka, l’ambiance est retombée d’un cran même si le chanteur anglais a
embarqué son monde se reposant sur une voix rassurante et chaude des entraînants ‘One more Night’, ‘You ain’t the Problem’ et ‘Rolling’. De nature plus calme que son prédécesseur, Kiwanuka sait aussi merveilleusement faire passer les émotions de chansons plus calmes (‘Hero’, ‘Light’) En terminant son show par les huit minutes de l’entêtant ‘Love & Hate’, il laisse le public en train de fredonner ces notes sur le chemin du retour. Une soirée pleine.