Nous étions un peu toutes et tous dans l’expectative depuis quelques temps. Guitare En Scène nous avait en effet déjà fait saliver avec des noms de grandes envergures, loin de laisser indifférents tous les fans de rock. Avec entre autres, Deep Purple, Uriah Heep, Airbourne, Black Label Society, Ben Harper, le festival avait décidé de faire les choses en grand pour cette édition 2022. Nous nous demandions alors quelles seraient les surprises que nous promettaient encore les organisateurs pour les noms manquants. Il se trouve que nous nous sommes tous émerveillés ce 7 mars avec la découverte de la programmation du jeudi 14 juillet !
Et quelle merveilleuse surprise ! Rien de moins que Jeff Beck, Robert Cray et Kingfish ! La guitare sera plus qu’à la fête ce jeudi 14 juillet ! Plus besoin de présenter dans un premier temps le légendaire guitariste britannique entré dans l’histoire du rock tout d’abords en tant que membre des Yardbirds en 1965. Successeur d’Eric Clapton au sein de la formation anglaise, Jeff sera lui même remplacé un an plus tard par un certain Jimmy Page… Il rencontrera ensuite le succès avec le Jeff Beck Group en compagnie notamment de Rod Stewart. Sa carrière solo regorge d’albums hauts en couleurs, le guitariste touchera à énormément de genre musicaux différents en continuant d’expérimenter son son au fil des années.
Nous pourrons également admirer le touché unique de Robert Cray. Le bluesman nous fera l’honneur de sa présence et on s’en réjouit déjà ! Très influencé par une autre légende du blues, le mythique Albert Collins, l’Américain viendra nous séduire par son jeu exceptionnel de la six cordes. Enfin, nous aurons l’honneur d’écouter le jeune prodige Christone « Kingfish » Ingram, l’artiste originaire du Mississippi est en train de bluffer tout son monde par son talent hors du commun et son merveilleux feeling !
Impossible pour tout amoureux de la guitare de passer à côté d’une telle journée ! Retrouve toutes les infos sur Site / Facebook