L’hiver s’annonce chaud bouillant et pour cela rien de tel que de se retrouver avec les genoux jusqu’à la tête pour fêter les 20 ans des Goulamas. Une halte s’impose donc et vous allez voir que pour vous donner des sueurs le combo occitant sait mettre le feu !
Pour ouvrir la soirée se sera Les cigales engatsées. Eux aussi oeuvre dans un style de musique traditionnelle du coin, vielle à roue, cornemuse, galoubets viennent cotoyer guitares et batterie il n’y a strictement aucune surprise à les voirs ouvrir pour les Goulamas. A mon avis vous avez pas fini d’avoir chaud les amis !!
https://www.facebook.com/LesCigalesEngatsees/
20 années que les Goulamas’k arpentent les scène de France. GOULAMAS’K voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers. Dès les 1ers concerts, la couleur est donnée : un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures. Le nom même du groupe est tiré du mot occitan « golamas » (très usité dans la région du groupe et qui désigne quelqu’un de négligé, brouillon…).Après son 1er album « Le Kri des Cigales » dans lequel il met toute sa fougue, le groupe trouve son assise avec l’album « Gardarem La Tèrra » qui prend son essence au Larzac 2003 et au cours de la Caravane Occitane. En 2016 le groupe sort le très bon Resistencia qui définitivement ouvrira grande les portes àdes régions encore inexploré par le groupe. Si aujourd’hui un grand nombre de groupes de l’époque n’existent plus eux on sut se renouveller et proposer une mpusique revendicative, festive et pertinente !!
https://www.facebook.com/GoulamasK/
https://www.facebook.com/events/2161923360585607/