En voilà une bien belle histoire que celle de cet EP, même si elle ne finit pas vraiment en  »happy end » à l’américaine. Si vous pensiez que Lamb Of God avait sorti un EP comme ça juste pour balancer quelques titres, vous faites fausse route. The Duke, la chanson, raconte l’histoire entre Randy Blythe et un fan, Wayne Ford, atteint d’une leucémie. Durant leur concert à Phoenix le 30 octobre 2012, le meilleur ami de Wayne Ford donne un t-shirt à Randy où on peut y lire : « Fuck Cancer ». Une fois le concert terminé, Randy et Wayne se rencontrent et s’en suit une longue conversation sur la maladie du pauvre jeune homme. Trois ans plus tard, Randy reçoit un mail stipulant que Wayne Ford s’était battu contre la maladie mais que cette dernière a été plus forte Wayne étant alors en phase terminale. Randy s’empresse donc de prendre contact avec la famille Ford et a beaucoup discuté avec Wayne et son épouse. C’est ainsi que la chanson The Duke a vu le jour.

L’histoire de The Duke par Randy Blythe :

Parlons un peu de cet EP que nous propose Lamb Of God. Tout d’abord, ce disque dispose de 2 nouveaux titres (The Duke et Culling) et de 3 titres live issus du dernier album en date (VII : Sturm Und Drang). The Duke est une chanson très spéciale de part sa provenance mais également de part le fait qu’elle soit assez douce, mélodique et chose rare, Randy chante en clair. Au début, c’est assez inhabituel pour ne pas dire étrange mais au bout de quelques écoutes, cette chanson est vraiment prenante et magnifique. Le second nouveau titre se nomme Culling et va vous botter le derche ! On retrouve du vrai Lamb Of God classique qui blaste et qui défouraille comme on l’aime. Les trois pistes live sont Still Echoes au Rock Am Ring, 512 et Engage The Fear Machine au Bonnaroo Festival. Autant les 2 premières chansons sont géniales, autant les 3 autres sont très bien sur l’album mais là, le son est audible mais assez déplorable ce qui est fort dommage. Peut-être Lamb Of God aurait dû choisir dans un autre live ou ne faire qu’un double single…

Site Officiel

http://www.nuclearblast.de/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.