Il aura fallu attendre les Eurockéennes de Belfort pour que je puisse enfin voir le groupe dont tout le monde parle. Du comptoir d’un café concert à la voix rauque de Zegut, les quatre alsaciens ont ratissé large, en écumant les petites et les grandes scènes de France, jusqu’aux premières parties de Muse et Johnny Halliday.
Après le succès de titres comme « Cold Fever » et « Fire », voilà les partenaires de route sur un projet d’album, avec une préfiguration au travers des 4 titres de « Fragile ». 4 chansons qui nous emmènent dans un monde en noir et blanc, teinté de reverb et de grosses saturations.
On connaissait déjà la filiation revendiquée des mecs avec Black Rebel Motorcycle Club, aussi bien au niveau artistique qu’esthétique (on pensera ici au titre « One Side Road »), mais on découvre des accents à la Liam Gallagher qui s’intègrent intelligemment sur les morceaux.
Le titre « Fragile » tape en tout cas dans le mille et s’inscrit comme le moment fort du EP, où la personnalité propre de Last Train commence à s’entrevoir. Car il y a encore bien plus à faire que ce qui a été fait jusque-là ; et je ne pense pas que ces quatre là soient du genre conformistes. Aussi espérons-nous être surpris lors de la parution de l’album, le 10 mars 2017. Mais pour ça, je ne suis pas trop inquiet. Bonne route à Last Train, à très bientôt
COLD FAME RECORDS