Le voici donc ce fameux nouvel Alter bridge, qui caracole déjà en tête des charts du monde entier (sauf en France, mais ça on en a l’habitude hein). Alter Bridge, soyons clair, c’est la version grandiloquente du rock. Chants, riffs, mélodies, le char d’assaut US ne fait rien à moitié porté par l’infernal duo Miles Kennedy au chant / Mark Tremonti à la guitare.
Les deux compères ne font en général pas dans la demi-mesure et ce last hero ne fait pas exception à la règle. Dès « show me a leader » le ton est donné, intro, voix, mélodie, riffs, tout est en place pour le rouleau compresseur AB.
Si la première écoute peut nous laisser un peu sur notre faim tant l’impression de « too much » se fait ressentir, (notamment vocalement, la voix de Miles si particulière peut vite vous envahir), les écoutes suivantes permettent d’apprécier la foule de petits détails glissés ici et là.
Si le ‘sieur Tremonti sait se faire plus direct sur ses dernières productions en solo (quel productivité au passage), l’ex-Creed retrouve son espace de liberté pour des solos en veux-tu en voilà.
Au final, si l’ensemble ne respire pas l’imagination débordante et la soif de nouveautés, ce « last hero » regorge de tubes garantis pour les radios US : « Show me a leader », « My Champion », « Last Hero », « Cradle to the Grave ». Aucune inquiétude pour le succès de ce nouvel album. AB maîtrise sa recette. Et bon appétit, bien sûr.