world_tour

Voilà un artiste qui a traversé les générations. Est-il encore nécessaire de présenter l’homme et l’œuvre musicale d’un tel monument du rock et de ses variantes psychédéliques ? Je ne pense pas. Nos parents nous ont fait grandir au son si atypique de ce guitariste, ex tête à penser des Pink Floyd, nos enfants subiront le même sort mais à travers l’œuvre solo dudit monsieur.

Gilmour c’est 4 albums solo tous plus balèzes les uns que les autres, mais c’est aussi l’assurance de revivre le son Pink Floyd, et pour les plus jeunes d’entre nous, de voir une partie du Floyd sur scène. Qui n’a jamais rêvé d’entendre « Shine On » « Time » et tant d’autres morceaux en live ? Et qui plus est, dans un lieu aussi mythique et magnifique que les Arènes de Nîmes ? A coup sûr, le son devrait être à la hauteur du spectacle et le visuel saura couper le souffle à tous les sceptiques qui pensent que le Floyd ne reposait que sur Roger Waters.

La seule chose que je n’arrive pas à comprendre c’est comment cela se fait-il que certains artistes arrivent à vendre des stades complets en quelques secondes et qu’il reste encore des places pour ce musicien intergénérationnel ? Tous les pères devraient emmener leur fils voir Gilmour, cela devrait même être passible de prison de ne pas emmener son enfant voir le co-créateur d’un album mythique tel que  » The Dark Side Of The Moon ». Un album qui a posé les bases d’un grand nombre de styles musicaux, allant du rock prog, à l’électro acoustique, en passant par le Metal.

Gilmour est là, ne le loupez pas car il reviendra pas de sitôt dans nos contrées

http://www.davidgilmourtour.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.