21-years-of-madness-black-bomb-a

A l’instar d’un Terror ou un Suicidal Tendencies, Black Bomb A, sur scène, c’est un dynamiteur de pacemaker. Si tu es un peu faiblard du palpitant : oublie…

Alors imagine un live anniversaire. Les mecs sont remontés à bloc.

« 21 Years Of Madness », comme son nom l’indique, fête 21 ans de méfaits. Groupe phare de la scène hardcore française depuis 1995, Black Bomb A nous offre ici un concert de malades mentales avec un public totalement acquis à sa cause.

Déferlante de 18 morceaux piochés ça et là dans leurs six albums, tous aussi accrocheurs les uns que les autres. Une entrée en matière dantesque avec un « We Came For You » qui va donner le ton du concert. Ce soir, plus que jamais, ça va chier… L’ambiance monte en puissance à chaque nouvelle chanson. La communion avec le public est totale. « On Fire » (2015), « Lady Lazy » (2006), « Double » (2004), « To Reactivate » (2009), « Police Stopped Da Way » (2001) au cours desquels le public est invité à se scinder en deux et se faire casser la petite patte arrière , « Come On Down » (2012) pour n’en citait que quelques uns. Difficile de rester le cul vissé dans son canapé tant l’énergie est communicative.

Et puis, un anniversaire sans invité, c’est comme une bière éventée, c’est pas top. Alors arrivent sur scène, successivement Djag (chant entre 1995 et 2002, 2007 et 2011) et Shauny (2011 et 2014), Etienne (bass 2004 et 2011) et plusieurs autres potes pour venir pousser la chansonnette sur des cover : Roots Bloody Roots (Sepultura), Out Of Hand (Entombed), War Inside My Head (Suicidal Tendencies)… Et pour clôturer cette grosse fiesta, « Beat The Bastards » (The Exploited).

Le 28 novembre 2015, tu n’étais pas à Mulhouse pour assister à ce concert ? Il me parait évident qu’il faut impérativement te procurer ce DVD. Fan ou pas de Black Bomb A, c’est un vrai moment de bonheur. La demi môle tout le long. Et pour les pointilleux, sachez que le son bénéficie d’une très bonne prod et que le tournage est parfaitement raccord avec la pêche envoyée par la groupe.

Longue vie à Black Bomb A

https://www.verycords.com

https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.