gala_utbm_2013

Cette affiche plus qu’éclectique cache en effet une des soirées les plus bizarres de ma vie. Ces concerts ont eu lieu à l’Axone à Montbéliard (25) pour le gala de prestige de l’UTBM (école d’ingénieurs). Donc autant dire que je me suis retrouvé dans le monde formidable de l’élite française. En plus, ils avaient tous respecté la consigne à la lettre, c’est-à-dire : tenue correcte exigée. Me voilà entouré de futurs ingénieurs tous en costard et tenu de soirée venus pour des concerts rock. Il faut quand même souligner que ce n’est pas du tout le public habituel de ce genre d’artistes.

Une bizarrerie supplémentaire est d’avoir commencé la soirée par la tête d’affiche : Les Fatals Picards. Une fois sur scène, ils ont dû attaquer par un public à peine chaud mais ça n’a pas vraiment été un problème pour nos joyeux lurons. Les Fatals Picards ont enchaîné leurs chansons tout en chauffant le public à blanc. Les futurs ingés ont été bien réceptifs à l’ambiance « punk à chien » de nos rockeurs. Le plus drôle de la soirée a été quand le chanteur a expliqué au public le concept du pogo en guise d’intro à leur chanson « Pogo d’amour ». Ils ont joué le jeu mais je n’ai jamais vu un pogo aussi mou ! On aurait dit que les futurs ingés essayaient de faire un pogo le plus silencieux et courtois possible et toujours, bien entendu, en tenu de soirée. LOL !! Les Fatals Picards ont relevé le défis avec brio (je vais encore me répéter) mais ce fût bizarre.

Ensuite Whiskybaba leur a succédé sur les planches de l’Axone avec leur musique festive et wawach. Apparemment, les futurs ingés de l’UTBM ont bien apprécié car ce fût un triomphe. Ce n’est pas trop ma tasse de thé donc je ne vais pas aller plus loin. Je vous laisse découvrir par vous-même.

Pour terminer les concerts, 58 Shots (groupe local) nous a transporté dans le sud des États-Unis avec son rock très mélodique à mi chemin entre AC/DC et Lynyrd Skynyrd. Ce fût une belle découverte et un très bon concert aussi. Dommage que le public avait un peu déserté la salle ce qui n’a pas arrêté nos quatre musiciens pour autant. Ils ont donné le meilleur d’eux-même pour clôturer leur année 2013 avec ce dernier concert. Vivement 2014 pour les revoir à nouveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.