Exit le « Bollocks » gardons uniquement le Stinky. Après moult changement de line-up Tit et deux anciens compères ont décidé de remettre les choses à plat et de repartir de plus belle contre vents et marées.
Habitués des Ep avec leur ancienne mouture, ceux-ci n’ont pas reproduit la chose et nous proposent enfin un vrai album. Le groupe a fait table rase du passé et s’est entouré pour la première fois d’une demoiselle en la personne de Claire pour venir pousser la chansonnette. M’est avis qu’à la maison ça ne doit pas rigoler tous les jours vu la puissance vocale que développe la jeune fille.
Au programme donc de cet album une très belle démonstration de ce que le Hardcore peut offrir de plus beau et de plus détonant. Des riffs de guitares très mélodiques, très acérés exécutés de belle manière dans la plus pure tradition du Hardcore. Une basse bien ronde, bien mise en avant dans le mixage le tout accompagné d’une batterie détonante. Les backing vocaux sont parfois un peu trop en retrait à mon goût par rapport au chant principal, mais c’est pour mieux nous laisser profiter du chant de Claire. Moshpart dévastateur, breaks de malades, ça sent l’amour dans le pit tout ça. Aucun répit dans cet album, les bêtes sont lâchées et ne vous laisseront aucune chance de vous en sortir vivant. Je n’arrive pas faire sortir un morceau du lot, chaque titre contient tout ce que j’aime dans ce style de musique. C’est vraiment la sortie Hardcore de ce début d’année.
Pour moi voilà enfin un groupe français capable de venir jouer dans la cour des grands et pouvant faire bouger la hiérarchie des groupes français évoluant dans le même style. Vous en avez eu marre d’écouter Fat Society, Black Knives, Real Deal ou tant d’autres, hé bien le renouveau de la scène Hardcore française passe par ce groupe et il ne faudra pas passer à côté. Stinky ça bute, point barre.
https://www.facebook.com/Stinkyhc/?fref=ts