Le groupe finlandais, GRAVE PLEASURE revient en ce mois d’octobre 2015 avec son second opus Dreamcash, un mélange unique entre rock et une aventure dans un monde apocalyptique .
Qu’est-ce que j’en pense ? Et bien d’après moi, ils ont réussi à créer quelque chose de vraiment propre à eux et tout ça avec un rendu final d’un très bon niveau voire même d’un excellent niveau.
Effectivement ce n’est pas ce que j’écouterais tous les jours, mais j’avoue avoir passé un très bon moment à l’écouter. Il y a vraiment trois morceaux qui sont rentrés dans mes playlists de toutes les semaines : « Futureshock » est une vraie boule d’énergie et donnant tout ce qu’il faut pour être bien réveillé dès le matin; « Crisis » a une ambiance tellement apaisante qu’elle en devient un délice pour les tympans; et pour finir « Taste the Void », celui-ci est tellement entraînant qu’il donne tout de suite envie de battre le rythme.
Je l’avoue avec un peu de honte quand même, au début quand je me suis renseigné sur le groupe je pensais avoir à faire à un album très moyen; mais au final j’avais tort, Dreamcash est donc pour moi une très grande surprise et découverte, GRAVE PLEASURE nous a servi sur un plateau d’argent un super album et ils peuvent en être fier. Le seul conseil que je peux donc vous donner c’est de foncer vous le procurer en espérant que vous découvriez l’univers de ces Finlandais avec exaltation.