12019852_10152955150866504_704414776015480556_n

Dès la premiere piste, le ton est donné…et d’emblée, ces quatre musiciens nous rassurent sur leur potentiel. Même si le style est assez conventionnel à la base et l’ensemble assez prévisible, Hellbros possède une énergie bien personnelle. Inutile de se pencher sur cet album si vous êtes à la recherche de structures instrumentales alambiquées ou de textes fouillés à prendre au premier degré. Par contre, si vous avez besoin d’un bon coup de pied au cul, passez cette galette en boucle et votre moral remontera en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Chaque protagoniste se montre à son avantage et difficile de ne pas se laisser entraîner même si il manque quelques mélodies qui tuent pour faire de ce dix titres un incontournable du genre. Ces canadiens nous déversent leur mélange de carburant, d’alcool frelaté et de poussière en variant que très peu les dosages. Et un conseil, ne vous prenez surtout pas la tête avec un style qui ne l’exige pas et profiter de l’authenticité que nous offre ici Hellbros.

Les chansons s’enchainent à une vitesse fulgurante et l’album défile comme un TGV lancé à pleine vitesse. Leur méthode est simple : vous mettez les amplis à fond, le pied enfoncé sur l’accélérateur, et c’est parti pour une bourrasque, une gifle, un coup de converse en pleine poire et un son à défriser un caniche. Sans réaliser de grande révolution, leur rock & roll basique nous transmet de la bonne humeur en barre et vos articulations seront largement sollicitées.

L’enthousiasme des musiciens est absolument admirable et pour ceux et celles qui ont tendance à baisser les bras un peu vite, ils ont de quoi vous donner le courage d’affronter les situations les plus contrariantes. Et c’est déjà pas mal, n’est ce pas ?

www.hellbros.net

www.badreputation.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.