Surprise au département de musicologie de l’université de Beaumont (Texas), alors que des tests révèlent que l’écoute de « Extended Play » du groupe varois Poste 942 pratiquant un hard rock old school aux touches bien alcoolisées pourrait rendre ses auditeurs « trois à quatre fois plus cool », les premières données recueillies sont unanimes : c’est consistant, bien huilé et les riffs goudronneux s’enchainent sans faiblir, imposant un rythme soutenu à l’ensemble !
« Ces résultats sont une immense surprise et ce premier EP repousse les limites du genre…comme si Billy Gibbons (ZZ Top) avait eu un enfant avec Ted Nugent (lui même), et qu’ils en confiaient la garde à Blaine Cartwright (Nashville Pussy) » résume J.Winter le directeur du laboratoire. Selon les analyses préliminaires, la présence de testostérone en grand nombre ne serait pas étranger à cette découverte étonnante. La mise à disposition du clip « Breathe » avait déjà permis de multiplier par deux le niveau de satisfaction des auditeurs et l’intégralité des cinq titres enfin dévoilés, enregistrés et mixés à la maison, permettent de confirmer cette étude.
Une ligne de conduite irrévérencieuse et rebelle qui ne fait que confirmer leur raison d’être et une saveur incomparable pour ceux qui auront l’ouverture d’esprit nécessaire. Particulièrement bien appréhendés et bourrés d’excellentes intentions, les références ne sont là qu’en filigrane et ce premier jet se disperse parfaitement bien dans la pièce et respire les saveurs d’antan. Voici ce que j’en pense personnellement !
Beer Bear Boar Prod.