Cinquième album pour nos français. Et pour cet album, le line up a été remanié quelque peu puisqu’on voit arriver dans les rangs Guillaume Rodriguez et Stéphane Lacoude au lieu et à la place de Daniel Pouylau et Marc Duffau.
Et bien, la qualité musicale du groupe et si la formation avait rencontré quelques difficultés de composition lors de leur précédent méfait, avec « Récidive » là, il n’en est rien et on sent bien que le travail a été bien fait. Le chanteur est en bonne forme et les textes développés sont tantôt poétiques, tantôt revendicateurs. Même la reprise de « Murray Head » est pas trop mal ; le chant en français, c’est vrai que ça change quand tu as l’habitude de l’écouter dans la langue de Shakespeare. A noter que sur deux morceaux, le chant guttural qui vient appuyer certaines parties apporte un petit plus pas dégueulasse du tout. Point de vu des guitares, quelle musicalité, quelle complémentarité ! C’est très agréable et sans exubérance aucune.
Un très bon album et moi qui ne suis pas forcément très fan de Heavy Speed mélo, je me suis fait plaisir en l’écoutant. De là à le laisser trainer dans la voiture, il n’y a qu’un pas et je vous invite à les découvrir en live où parait-il, ils sont excellents.
www.manigance.org/_fr/r_home.php
Verycords