Il y a des choses qui ne se refusent pas, comme par exemple un album live d’Anthrax, et même si habituellement les albums live j’en suis pas fan. Mais voilà, quand on aime le bon Thrash faut pas faire le difficile. Et Anthrax… Qu’est ce que c’est bon ! D’ailleurs bien qu’à cause des années la voix de Joey Belladonna ait beaucoup changé, elle est toujours d’une classe impressionnante.
Du début à la fin, ce live rassemble tous les grands classiques du groupe en retraçant à peu près toute sa discographie. Donc aussi bien de Worship Music (le plus récent) que de Spreading the Disease (mon préféré d’Anthrax). Dès le départ ces maîtres du Trash s’imposent et mettent le feu. Et ça démarre avec « Amon the Living », parfait pour se mettre dans l’ambiance. Puis ça se continue joyeusement et avec puissance. Et tient, juste après avoir joué « In the End », Joey se permet avec le public de rendre un rapide hommage à Ronnie Dio et Dimmebag, et c’est franchement cool. Et puis ils enchainent avec un grand classique du Hard Rock en reprenant « TNT » d’AC/DC. Et une fois encore c’est la grande classe, la reprise est excellente ! On continu avec un enchainement quasi parfait à partir de « Indians » qui précède la célèbre « Medusa », enfin bref… Jusqu’à la fin ça n’est que du bonheur. Le public lors de ce live était complètement déchainé, voilà que d’un coup il demande la plus célèbre reprise d’Anthrax, il s’agit bien sur de « Antisocial ». Ils avaient un petit peu d’avance, vu qu’elle est venue pour le finale. Avant ça on a le droit à une superbe leçon de batterie en intro de « I’m the Man » c’est du grandiose. Malheureusement tout a une fin, mais là il s’agit d’une belle fin. La géniale « Madhouse » qui envoie toujours autant du lourd ! Enfin le public a eu ce qu’il désirait tant, « Antisocial ». Cette reprise aussi est excellente, elle est même parfaite.
Pour la faire simple, cet album live (qui est aussi en DVD) est génial, voir même irréprochable, c’est du grand art. Impossible de résister à l’envie du Headbang ! Anthrax fait définitivement parti des groupes qu’il faut impérativement que je vois en concert. Vive le Thrash !