Pas vraiment besoin de faire les présentations, Dragonforce est un groupe de Speed Metal qui a su se faire connaitre pour la rapidité de sa musique et la technique de ses guitaristes, et aussi un peu grâce aux jeux vidéos (et oui comme quoi tout peut arriver). Mais j’ai la nette impression qu’ils ont réussi à se calmer, et tant mieux !
Franchement, si on compare à des titres comme « Through The Fire And Flames » qui est beaucoup trop rapide à mon goût, à tel point que je ne peux pas apprécier car c’est presque étouffant, sur cet album ils prennent un peu plus leur temps. Et le meilleur exemple est « Three Hammers » où là pour le coup c’est carrément lent. Pauvre Herman Li, il doit pas avoir l’habitude. Mais c’est agréable, ça permet aux oreilles de se détendre un peu. Et puis alors, très grosse surprise à la fin de l’album ! Je vois que la dernière chanson s’appelle « Ring of fire », je me dis « Tiens c’est marrant y en a une de Johnny Cash qui a le même nom ». En fait c’est la même mais à la sauce Dragonforce. Je préfère la version originale mais je dois avouer que ça ne manque pas d’originalité.
Même si ce n’est pas un groupe que j’écoute tous les jours, le fait qu’ils aient réduit l’allure permet au groupe d’avoir une musique plus agréable. Donc moins de branlage de manche et un peu d’originalité, ça donne un album tout à fait correct.