Ce trio d’anglais à la rouflaquette nous présente son nouvel album Check ’em Before You Wreck’em. Celui-ci vient agrandir leur discographie dans laquelle se trouvent un EP de 2010 et un premier album qui lui, date de 2012. J’ai tout d’abord découvert ce groupe avec leur clip « Elementary man » qui ne m’a pas plu du tout. Ma curiosité étant la plus forte et ne voulant pas juger ce groupe sur un premier avis, j’ai accepté d’écouter cette nouvelle production.
Mais que dire de cette album de hard rock / heavy metal ? Il y a du bien et du moins bien, ce qui fait qu’il n’est pas facile à juger. Ça démarre pas trop mal avec quelques riffs de guitare qui ne sont pas mauvais du tout, mais pas grandioses non plus. Je me dis donc que ça va être mieux que ce à quoi je m’attendais. C’est en effet le cas, car c’est un groupe qui a tout de même une bonne énergie. J’ai vite ressentit qu’ils sont dans leur truc, qu’ils ne cherchent pas à ressembler à d’autre groupes. Mais par moment c’est trop long, comme la chanson Captain Merryweather qui est plus douce mais mal interprétée par le chanteur Johnny Gorilla dont la voix m’a été désagréable durant ces quelques minutes. De plus, il arrive que ce soit trop répétitif, et les solos de guitare sont quasi inexistant ou alors sous-développé, ce qui est dommage puisqu’après tout c’est selon moi quelque chose d’indispensable.
En bref, je dirais que c’est sympa mais je le classe plus dans la catégorie à écouter « en fond sonore dans un bar pendant qu’on boit un verre entre copains ». Mais faites comme moi, soyez curieux et écoutez ! Tant pis si cela ne vous plait pas.
https://www.facebook.com/theshovell?fref=ts