Vendredi dernier, le Club Soda recevait pour une nouvelle année les clubs hommages. Les clubs hommages faut-il le rappeler, sont des spectacles gratuits de groupes hommage. Donc vendredi dernier, le Club Soda accueillait une de ces soirées.
Avons-nous passé une bonne soirée? Oui et non. Premièrement, le groupe Snakeskyn Whiskey prenait d’assaut la scène du Club Soda pour son glam metal accrocheur. Je ne vous en parlerai pas plus qu’il n’en faut, car le 31 janvier je serai au lancement de leur nouvel album « Against the world » qui se déroulera au National. Donc je vais plus vous en parler dans mon papier après ce lancement. Mais je peux vous dire par contre que j’aime beaucoup ce band. Bon groupe montréalais qui a surement un bon avenir devant eux si la gérance du groupe fait un bon boulot.
22 heures arriva et nous avons eu droit à une soirée en dents de scie avec l’arrivée sur scène du groupe hommage « Appetite for Democracy ». Premièrement, les perruques. À part pour le chanteur, pouvons-nous SVP laisser les perruques au vestiaire? La perruque du batteur faisait clownesque. Celle du faux Duff Mckagan passait à moitié. Voilà pour cet artifice inutile….et pour la musique?
La voix du chanteur est tout ce qu’il y a de ressemblant avec celle d’Axl Rose. À part à quelques occasions où elle passait à côté. Mais pour l’ensemble, ça y était. Les musiciens manquaient d’assurance par contre, et souvent de nerfs. En clair, le band manquait de punch.
J’ai bien aimé par contre entendre des chansons de Guns N’ Roses que l’on n’entend jamais en spectacle. Comme « Don’t cry » en version alternative qui est selon moi meilleure que la version que tout le monde connait ou « Right Next Door To Hell ». Mais c’est bien personnel comme affirmation.
Donc une soirée moyenne, qui a été sauvé par l’excellent spectacle de Snakeskyn Whiskey. Faut bien dire par contre que les gens ont eu l’air d’apprécier grandement le spectacle. Et bon….c’est un spectacle gratuit. Qu’est-ce qui est gratuit de nos jours? RIEN!
Les spectacles hommages au Club Soda se poursuivent le 18 janvier avec la venue de Alcoholica (hommage à Metallica), soirée à ne pas manquer.
Texte : Laurent Lépine
Photo : Mickael Maurice