Le maestro de la flying V nous présente « Drilled to Kill » , premier single tiré du futur album du MSG « Immortal » qui paraîtra via Nuclear Blast le 29 Janvier 2021. Un titre d’album qui correspond bien au guitariste, qui souhaite célébrer ses 50 ans dans le métier de la meilleure des façons.
C’était en effet en 1970 que Michael Schenker composa son premier morceau « In Search of a Peace of Mind » , un titre qui paraîtra deux ans plus tard sur l’album « Lonesome Crow » de Scorpions. Pour marquer le coup, l’ex guitariste d’UFO nous proposera une nouvelle version inédite du morceau « Nous avons réenregistré cette chanson pour mon 50e anniversaire en guise de célébration et cela s’est avéré être sensationnel; avec une extension supplémentaire à la fin de la chanson, qui s’est avérée absolument fantastique avec Simon Phillips à la batterie, faisant ses trucs incroyables habituels » .
Simon Phillips, l’ex batteur de Toto, un des nombreux guests et amis de Shenker qui participe à l’album. Citons également Ronnie Romero, chanteur de Rainbow ou encore Michael Voss, Ralf Scheepers, Joe Lynn Turner, Steve Mann, Barry Sparks, Derek Sherinian, la liste est longue mais que du beau monde !
L’album sera disponible en CD, CD/Blueray Digipak, Earbook, PIC LP, LP.
Pour précommander l’album media.nuclearblast.de
Le site de l’artiste www.michaelschenkerhimself.com
Sa page Facebook www.facebook.com