C’est connu, Kamelot aime bien Montréal. En cette journée du 8 septembre, la foule montréalaise en mettra plein les oreilles aux groupes de cette tournée Silverthorn.
Comme bien d’autres amateurs présents sur place, peu de chose était connu au sujet du groupe allemand Eklipse. Le groupe consiste en 4 musiciennes jouant du violon et de la contrebasse. Le groupe reprend principalement des chansons connues comme Cry Me A River de Justin Timberlake, Paparazzi de Lady Gaga. Malgré, le »non-metal » le tout passe bien et je dois avouer que j’ai été charmé par leur performance et je crois que je ne suis pas le seul , il suffisait d’y être pour entendre la foule les acclamer haut et fort! Espérons les revoir très prochainement.
Au tour de Delain de faire son entrée sur scène. Une première pour eux aussi à Montréal. Charlotte en beauté et en voix nous en met plein la gueule et que dire de la présence des musiciens, ils ont clairement du plaisir de jouer devant un public en forme. Le groupe nous a balancé quelques-uns de leur succès, dont leur récent »We re The Others » Les Montréalais étaient très bruyants avec Delain, les cris et applaudissements étaient abondants. Charlotte en a même eux les yeux pleins d’eaux, le groupe en revenait juste pas de l’accueil offert au groupe.
Maintenant que le Club Soda est bien réchauffé, Kamelot arrive sur scène et nous balance un Rule The World bien pesant suivi immédiatement de Silverthorn, c’est le délire dans la salle! Je mets l’emphase sur le public présent, car sérieusement j’ai rarement entendu une foule si bruyante, Montréal est en feu!
Bien sûr nous avons eu droit à une panoplie de chansons du groupe telles que The Great Pandemonium, Veritas et Center Of The Universe. Évidemment, Kamelot sait comment bien s’entourer. Nous avons eu droit à la présence d’Alissa White-Gluz qui effectua la plupart des backing vocals et qui a accompagné le groupe sur scène notamment pour la chanson Angel of Afterlife. Nous avons retrouvé aussi Eklipse sur scène qui accompagna Kamelot pour My Confession et pour March of Mephisto. Personnellement, j’ai eu le grand plaisir de voir une amie sur scène, Angie Arsenault accompagna le groupe pour chanter Don’t You Cry. Une très belle performance!!
That’s it! Si vous avez manqué ce spectacle, tout ce que je peux vous dire c’est de ne pas manquer le bateau la prochaine fois!
Texte et photo : Gaetan Cormier
Page Facebook de Kamelot France