C’est dans le cadre de sa première vraie tournée française que Dana Fuchs passait avec son groupe à Annecy le 15 mars 2019, dans un concert organisé par Arca Blues. Le Daily Rock a récemment présenté cette chanteuse américaine dans les News, mais ce que nous avions oublié de dire, c’est qu’en plus de ses propres morceaux, soul, blues, rock ou country blues et de reprises déjà mentionnées, nous avons eu droit à une excellente version, très musclée,  de Helter Skelter des Beatles. Ça manquait dans la liste 🙂 . Nous avions déjà entendu Dana Fuchs dans une excellente prestation au Sierre Blues Festival en 2014, où son ami Popa Chubby l’avait rejointe sur scène pour quelques morceaux et c’est avec plaisir que nous l’avons retrouvée dans un excellent show.

En première partie, du blues beaucoup plus roots et très acoustique avec Mandolin Blues, un trio formé des italiens Lino Muoio, Paolo Bonfanti et  Franceso Miele. Un excellent moment avec une mandoline, cet instrument qu’on rencontre le plus souvent dans le folklore napolitain mais qui tient une place importante dans le blues acoustique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.