La seconde soirée d’hostilités pour cette première édition du Winterblast se déroulera à l’Undertown de Meyrin ce vendredi 8 décembre 2017 avec à l’affiche :
Celeste (post black metal, FR)
Hexis (black metal, DK)
Walk Through Fire (doom/fin du monde, SE)
Lilium Sova (experimental/post hardcore, CH)
Présentations des groupes :
Formés à Lyon en 2005, Celeste s’est imposé au fil des années comme un véritable précurseur d’une vague de hardcore plus noir que noir, repoussant les limites de deux styles que les puristes ne se seraient jamais permis de marier. Si le nom du groupe évoque des images idylliques, douces et cotonneuses, leur musique, elle, renvoie tout l’inverse. Oubliez toute délicatesse, Celeste, album après album, est devenu de plus en plus extrême et leur univers toujours plus glacial, obscur et sans concession ; le groupe mêlant sans ménagement les côtés les plus sombres et agressifs du hardcore et du post-hardcore avec un son et une approche proche du black metal. De retour à Genève pour la première fois depuis 2007, les Français nous présenteront ‘Infidèle(s)‘, leur sixième opus tout juste paru sur le géant expérimental européen Denovali Records. Massif, hypnotique et noir comme l’ébène, Celeste en live c’est une expérience des plus extrêmes qu’il soit ; les quatre musiciens évoluant dans le noir complet, avec pour seule source de lumière des lampes frontales et un stroboscope. Épileptiques et doux d’oreilles, s’absteni r! Le black metal façon Celeste ne fera pas de survivants.
Dans le genre extrême, les Danois d’Hexis ne sont pas en reste, au contraire ! Formés à Copenhague en 2010, et largement inspirés par leurs compatriotes français, les Scandinaves n’ont depuis cessé de hanter inlassablement les routes de la planète toute entière, ne laissant derrière eux que cendres et chaos, ravageant tympans et ruinant pupilles et rétines avec leur musique tout droit sortie des plus obscurs tréfonds des Enfers. Véritable condensé de violence pure, Hexis en live c’est la guerre, purement et simplement. De la fumée à l’excès, des stroboscopes à outrance, du hardcore sans compromis et de la rage brute pour un black metal plus noir que noir. Pour leur quatrième passage dans la Cité de Calvin, HEXIS nous présenteront ‘Tando Ashanti‘, troisième album du groupe sorti cette année et nouvelle pièce maîtresse d’une discographie des plus brutes du genre. Attention, une fois encore : épileptiques, s’abstenir.
Pour équilibrer un peu ce voyage au coeur du Chaos, deux groupes de choix en guise de tampon. Entre Hexis et Celeste, les Suédois de Walk Through Fire nous traîneront six pieds sous terre avec leur doom de l’Apocalypse. Tandis qu’en ouverture de soirée les locaux de Lilium Sova feront rugir guitare, basse et violoncelle avec leur post-hardcore instrumental et protéiforme.
Liens:
DTB: http://
UNDERTOWN: http://www.undertown.ch/
CELESTE: https://
HEXIS: https://
WALK THROUGH FIRE: https://
LILIUM SOVA: https://