Le plus gros label indépendant au monde, Nuclear Blast, fête son 30ème anniversaire en 2017 et ça se passera au Summer Breeze Open Air à Dinkelsbühl ! C’est pourquoi cette année la Nuclear Blast Label Night ne se déroulera pas le mercredi. Au lieu de ça, toute la programmation de la Main Stage le vendredi 18 août 2017 sera placée sous le signe « Blast Bash – 30 Years Of Nuclear Blast« . Tous les groupes qui joueront ce jour-là sur la Main Stage seront des groupes qui ont signé Nuclear Blast, ce qui vous donnera l’occasion de vous familiariser avec une petite partie du catalogue du label allemand.
Depuis sa création en 1987 par Markus Steiger, cette véritable forge dédiée au metal est devenue LE plus important et le plus gros label indépendant pour les groupes de metal de toutes les chapelles. Ce qui a démarré il y a 30 ans avec deux compilations punk/hardcore et le premier album d’Impulse Manslaughter est maintenant le foyer de groupes hyper vendeurs comme Slayer, Sabaton, Nightwish, Machine Head, Dimmu Borgir, Blind Guardian, Edguy et bien d’autres.
Mais comme toujours, Nuclear Blast a aussi à cœur de développer de nouveaux groupes comme on a pu le constater avec la signature de The Charm The Fury, Spoil Engine et Double Crush Syndrome que vous pourrez retrouver durant le Summer Breeze.
Les groupes suivants se produiront lors de la soirée du vendredi sur la Main Stage :
Amorphis, Aversions Crown, Battle Beast, Betontod, Cellar Darling, Children Of Bodom, Eluveitie, Epica, Hatebreed, Kreator, Memoriam, Sonata Arctica et Wintersun.
Retrouvez toutes les infos sur : http://www.summer-breeze.de/fr/